Les points positifs:
Les points négatifs:
|
« The fake news guys » – Hal Jordan
- Saison : 01 – Épisode : 25 – Titre : Ranx
Et non, fausse joie, il ne s’agit pas de la review du dernier épisode de la série mais bien de celui de la semaine dernière avec un peu de retard. Ranx est la seconde partie de cette conclusion en trois morceaux. Aya concrétise les derniers points de ses plans de destruction de tout ce qui est vivant dans l’univers et cela implique la planète artificielle Ranx et le retour d’une connaissance pas vraiment appréciée.
Notre trio est, on commence à en avoir l’habitude, complètement paumé au milieu de nulle part, sans vaisseau, et visiblement sans moyen de communication longue portée. En plus l’anneau d’Hal agit bizarrement et il est convaincu qu’on essaie de communiquer avec lui. Comme les coïncidences pratiques sont rares dans cette série, voilà qu’ils reçoivent l’appel d’un des Gardiens qui leur demande de se rendre sur la planète proche de Ranx, qui est manifestement attaquée par une horde de Manhunter. C’est en arrivant aux abords de la planète qu’ils font la rencontre d’une ribambelle de Green Lantern arrivés afin d’aider à la destruction des Manhunters. Mauvaise surprise pour Hal c’est Guy Gardner qui est en charge et autant vous prévenir, le type est aussi drôle qu’il donne envie d’être frappé. Quel charme ce Guy ! Quel bol de fraicheur !
La suite je ne vous la raconte pas, je vous laisse la découvrir par vous-même. Cet avant-dernier épisode n’est pas aussi bon que je l’aurais souhaité. Déjà, au niveau de l’action, bien qu’elle soit présente, n’est pas du tout aussi éclatante ni épique que dans les récents épisodes. On a définitivement du mal à ressentir le challenge qu’opposent les Manhunters et un certaine incohérence dans la gestion des forces en présence me gêne quelque peu. De plus la série continue de nous jeter des concepts, personnages et autres en pâture sans vraiment les exploiter puisque la plus part du temps le but ultime et le sacrifice. C’est vraiment dommage d’autant plus que du côté de l’humour, Guy Garnder et Razer sont au top de leur forme et les phrases sont de véritables punchlines. La blague sur Stewart est un monument pour laquelle je mettrais bien 5 étoiles à l’épisode. Malheureusement cela ne parlera qu’à ceux qui connaissent un peu le paysage audiovisuel Américain. Je vous invite à faire un tour sur le net et taper Jon Stewart au lieu de John Stewart, les choses vous paraitront plus claires.
Si Razer perd espoir de pouvoir sauver sa bien-aimée sans avoir à recourir à des moyens extrêmes, je suis plein d’espoir que le dernier épisode de la série clôturera le show comme il le mérite. En soit Ranx n’est pas un mauvais épisode mais pour un épisode de conclusion il n’en reste pas moins décevant. Bien sûr il y a toujours des moments de caractérisations forts, de l’humour, de l’action. Toutefois à ce stade il ne faut pas que la série se contente de faire ce qu’elle maitrise, elle doit faire plus, et élever encore le jeu pour terminer en apothéose. A ce niveau-là, Young Justice fait pour l’instant mieux. À très vite pour la review du dernier épisode de cette fantastique série.
Cet épisode m’a bien fait marrer. La dynamique entre Hal Jordan et Guy Gardner est vraiment bonne et le clin d’oeil envers John Stewart est top ! C’est sans surprise qu’on découvre qui se cache sur Ranx, il se fait d’ailleurs très vite laminer..