Les points positifs:
Les points négatifs:
|
« I so want to kiss you now… » – Kid Flash
- Saison : 02 – Épisode : 19 – Titre : Summit
C’est l’avant dernier épisode. La semaine prochaine signe l’arrêt pur et simple de série. Avec ces nombreux développements et autres facéties, ces derniers épisodes ont la lourde de tâche d’emballer l’ensemble des épisodes précédents en nous offrant une fin satisfaisante. Les questions sans réponses, les diverses sous-intrigues laissées en suspens sont des éléments qui doivent être abordés pour ne pas terminer en queue de poisson. Bien sûr, si on peut aussi avoir un joli feu d’artifice d’action pour terminer je ne dis pas non.
Difficile de parler de cet épisode sans spoiler puisque après tout nous sommes devant un épisode de quasi-conclusion. Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour ne pas trop en révéler. L’épisode s’appelle Summit, en conséquence puisque la rencontre entre The Light et The Reach à enfin lieu. Bien évidemment cette réunion entre les deux supposés alliés n’est pas des plus courtoises puisque chacun rejette la faute sur l’autre des échecs répétés de leur grand plan de conquête. Les deux parties tentent de garder leurs membres sous contrôle, mais le ton monte et le temps vient pour les points de parler.
Ça, c’est pour le point de départ de l’épisode. La suite est aussi simple. La série abuse de nouveau du même artifice pour faire exploser la vérité aux yeux de tous, mettant un terme, une bonne fois pour toute à toute relation possible entre les deux organisations. La conclusion est qu’il ne faut pas sous-estimer les jeunes héros. C’est là surement un autre des sujets phares de la série. Les adolescents que nous avions connus dans la première saison ne sont plus, devenus des jeunes hommes et femmes entre temps, par l’expérience de moments douloureux mais aussi des victoires.
Pour faire simple et pour éviter de lâcher des informations que je ne devrais pas il faut simplement savoir que Summit fait son travail de pré-conclusion. La relation Aqualad/Black Manta est explorée et exploitée de manière intelligente, lui offrant une conclusion propre et logique tout en creusant un peu plus les sentiments et le caractère de chacun. On nous sert les indispensables retrouvailles avec le retour de Kid-Flash, Lagoon Boy et M’gann font un semblant de paix, Nightwing a même droit (enfin) à un peu d’action. La grande scène d’action qui suit celle d’introduction est parsemée de petits moments de caractérisations bien senties. Mention spéciale à Kid-Flash qui parvient même à refiler son job à Impulse. Oups, spoiler.
Au final, ce dix-neuvième épisode remplit sa mission même s’il me laisse dans la bouche un arrière goût de « tout ça pour ça ». La grande majorité des développements trouve une conclusion plus ou moins satisfaisante, The Reach est presque hors d’état de nuire, The Light est en déroute avec entre ses mains Warworld, Nightwing rend les rênes de la Young Justice à Aqualad. Il ne laisse en fait, la place qu’à un prochain épisode qui ne sera sans doute qu’une gigantesque bataille pour terminer sur une note bien épique. Une fin de deux temps donc, avant de dire au revoir définitivement à cette excellente série. Rendez-vous la semaine prochaine !