C’est lors d’une entrevue avec Deadline que le monsieur a répondu à deux questions concernant l’univers DC au cinéma. Whedon est un vrai sage, qui a une véritable vision de ce qu’il fait et il semble bel et bien que si Whedon n’est pas dans le giron de DC c’est bien la faute de Warner. Tant pis!

Deadline : À quel point surveillez-vous Warner Bros. avec leurs propriétés DC?

Whedon : Je ne les surveille pas tellement. J’ai tellement aimé Batman Begins et ce qu’a fait Christopher Nolan avec le personnage était unique, parfait. Cela ne pouvait pas être plus différent de The Avengers. Les univers Marvel et DC sont des animaux bien différents. S’ils arrivent à trouver la bonne formule, ce qui n’est pas encore le cas, en termes de sensibilité partagée, où l’ensemble des films sont intéressants et forment un tout, j’en serai le premier ravi. Je n’ai aucun doute que nous allons finir par marcher sur les plates-bandes de l’un et de l’autre.

Deadline : Vous avez une certaine histoire avec DC. Pensez-vous que quelqu’un arrivera un jour à réussir Wonder Woman?

Whedon : Ce n’est pas facile. Ce n’est pas un simple tour de passe-passe. Les personnages de Marvel, et l’exception Batman, qui est souvent cité comme le personnage Marvel dans l’univers DC, sont bien plus faciles à retranscrire à une audience d’aujourd’hui. Superman, Wonder Woman, Green Lantern sont si loin au-dessus de nous et leurs pouvoirs immenses, que cela les rend dix fois plus compliqués à adapter. Même lorsque vous faites un combat, il est plus difficile d’en écrire un pour Thor que pour Captain America parce qu’il est d’autant plus fort. J’aimais vraiment ce que je faisais sur Wonder Woman. J’étais vraiment excité. J’ai écrit le film, j’étais à l’aise avec les personnages, la structure nécessitée du travail, j’ai fait une nouvelle version, ils l’ont lu et c’était terminé. Il n’y a même pas eu de coup de fil.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Quand Joss Whedon s’exprime sur le DC Cinematic Universe"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aquaman

Dommage vraiment.

crazy-el

Disons qu’il garde un goût amer avec WB depuis sa WW. Je me souviens de son concept sur L’Amazonne, c’était intéressant.

Vik-Ink

C’est toujours trop tard que l’on se rend compte de ses erreurs… Sans doute WB ne fera pas exception à la règle sur ce coup

nomalez

Joss Whedon sur Wonder Woman aurait pu être un bon truc. Ce mec adore les personnages féminin.

wpDiscuz