L’information vient de tomber, le futur titre de l’Homme d’Acier teasé à la NYCC 2012 sous le nom de code Man Of Steel par le scénariste Scott Snyder et le dessinateur Jim Lee se nommera Superman Unchained.

Pour célébrer les 75 ans de l’Homme d’Acier, DC Domics lancera le 12 Juin la nouvelle série Superman Unchained, 2 jours avant la sortie du film Man Of Steel aux USA. Scott Snyder fera équipe avec Jim Lee et Dustin Nguyen sur le back-up dans cette série qui débutera le même mois que Batman/Superman par Greg Pak et Jae Lee (toutes les infos ici).

Ce titre s’adressera avant tout à une nouvelle génération de lecteurs, un aperçu sera d’ailleurs disponible dans le Free Comic Book Day du 4 Mai.

Jim Lee a annoncé que Snyder aime se focaliser sur ce super-héros qui a le pouvoir de changer le monde à sa manière, et la façon qu’il a de vouloir l’humaniser. Snyder qui annonce qu’il se sent très intimidé lorsqu’il travaille sur Superman et qu’il repense à toutes les super-histoires déjà écrites. Pour écrire cette histoire il s’est focalisé sur ce qu’il aime le plus chez le personnage. L’histoire sera construite à partir de ces points là. Superman ne sera pas le seul personnage important, son entourage le sera tout autant, comme par exemple Lois Lane qu’il admire. Snyder aime travailler sur l’alchimie entre les deux personnages et toutes les petites surprise qui entourent cette relation.


Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Superman Unchained par Jim Lee et Scott Snyder en Juin"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Darkseid

DC Comics tient son blockbuster pour les 6 prochains mois.

Nathko

Et puis effectivement je n’aime pas le titre non plus. L’histoire a intérêt à être bonne parce que là ça part pas du bon pied…et pourtant c’est Superman quoi….

Nightrunner

Pour l’avant-bras gauche, mettez le vôtre dans la même position, imaginez-vous avoir les mêmes que Sup’s et ça le fait. Pour le titre, ça fait référence aux nombreuses couvertures « typiques » où l’on voit l’Homme d’acier briser les chaînes qui l’entourent. D’ailleurs sur le premier visuel, il était dans la même position.

Nathko

Je parle de ses doigts moi. Je ne sais pas si c’est moi mais clairement il y a un problème avec ses doigts non?

Nightrunner

Bha ils sont dans le métal ^^

Xapur

ça va me réconcilier avec Superman !

Freytaw

Et bien Nathko, ton âme de fanboy est en train de grillager ton esprit ? Immonde immonde… faut pas déconner ! Pour le titre, il peut vouloir dire beaucoup… De là à dire que ça part mal… je t’ai connu plus posé ! :p

Aquaman

Encore un titre qui va exploser mon budget.

Vittorini

Vraiment très emballé par ce trio d’artistes et si Snyder pouvait nous rendre un Superman plus humble et amoureux de sa terre d’accueil ce serait le top. Malgré le titre qui fait très nanar’ et ce nouveau visuel très « je vais tout casser !!! », s’ils s’en tiennent au petit résumé qu’on a, on va avoir un bon titre.

DreamProphet

Un titre que j’attends beaucoup, because Snyder (et Jim Lee aussi, en fait !)

Cela dit, j’aimerais bien que ce soit une mini-série, et pas un ongoing…

trackback

[…] sujet suivant abordé était Superman Unchained toujours par Scott Snyder (qui sera accompagné de Jim Lee). Il révèle que s’il devait […]

wpDiscuz