[Review TV] Young Justice – S02E17 « The Hunt »

Young Justice Invasion
Les points positifs:
  • Arsenal l’imprevisible
  • Les évènements qui s’accélèrent un peu
  • Enfin du bon pour les héros
Les points négatifs:
  • Ça sent la fin
  • Que quelqu’un me dézingue ce Black Beetle!

« I could use the exercise » – Black Beetle


  • Saison : 02Épisode : 17Titre : The Hunt


L’arrivée de Mongul et son arme de destruction massive/voiture/maison qu’est Warworld a couté très cher à The Reach. Plus de la moitié de leur flotte s’est ainsi vu purement et simplement anéantie. Cette perte reste à mettre en perspective avec le fait que les humains sont sains et saufs pour être assimilée à la colonie et c’est bien cela le principal.

Ce nouvel épisode de Young Justice reprend alors que Nightwing et Miss Martian enfin libre patrouillent autour de Warworld pour retrouver leurs amis disparus. Mais Warworld est bien trop grand, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La culpabilité des deux individus est évidente alors que chacun s’accuse d’être la source de tous les problèmes survenus. Alors qu’ils semblent perdre espoir, voilà que sphère réapparait pour les aider à localiser leurs compagnons. L’espoir renait et c’est en trio qu’ils partent fouiller le vaisseau géant.

Pendant ce temps-là, l’imprévisible et téméraire Arsenal est en mode survie. Son instinct de préservation l’avait empêché de se faire prendre avec l’ensemble de ses coéquipiers par les Scarabées. Le rouquin n’est pas sur une île mais bien à l’intérieur de Warworld, essayant d’échapper à l’interminable armada de The Reach. Sa peur de se refaire enlever le pousse, employant toutes les techniques possibles afin de ne pas se faire attraper. Les démons de Roy Harper sont pour le moment ses meilleurs alliés.

Sur Terre, l’ambassadeur de The Reach tient une conférence de presse pour faire de Blue Beetle le symbole de l’union de ces derniers et de la Terre. Le Scarabée Bleu est porté aux nues et aux yeux du grand public, The Reach sont maintenant des sauveurs, l’ambassadeur ne ratant pas une occasion de trainer la Justice League dans la boue devant les caméras mais de manière toujours assez subtile. De son côté Lex Luthor suit toujours son propre agenda. Les Runnaways se sont un peu entrainés et maitrisent dorénavant bien mieux leurs pouvoirs. En tout cas suffisamment pour entamer leur première mission. Ils sont envoyés par Lex à l’intérieur de Warworld pour secourir la Young Justice. Bien évidemment, vous connaissez tous Lex, et avec lui les choses ne sont JAMAIS ce qu’elles paraissent. De nombreux éléments montrent que le grand chauve possède quelques petites choses dans son arsenal de pas très commodes.

Les Runnaways sont donc attachés à Lex. Après une belle démonstration de pouvoirs, les voilà qui arrivent au champ de stases où se trouvent les jeunes héros. Mais alors qu’ils cherchent un moyen sortir Superboy et les autres de ces cellules, Black Beetle se pointe et est pressé d’en découdre. Les limites de cette jeune équipe sont très vite atteintes et leur entrainement ne les a pas du tout préparé à affronter un tel adversaire. Heureusement pour eux Arsenal arrive ne tardant pas à mettre en place son plan tordu. Il libère Mongul avant de libérer les autres pour gagner du temps. Mongul saute du Black Beetle laissant la voie libre pour sauver tout le monde et se mettre à l’abri. Nghtwing, Miss Martian et Sphère retrouvent les premiers derrière la porte.

Ce dix-septième épisode de Young Justice est marqué par plusieurs choses. Toute d’abords la petite leçon donné lors du dialogue entre Nightwing et Miss Martian sur l’acceptation de ses erreurs, de savoir les gérer, d’apprendre de celles-ci pour faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus. Ensuite le personnage d’Arsenal qui doit composer avec ses démons intérieurs. Nightwing est d’ailleurs assez sévère avec Harper à ce sujet alors qu’il enchaine les bêtises. Sa réaction m’a paru assez déplacée pour le coup. En tout cas c’est sûr, Dick ne veut pas de quelqu’un qui met en danger l’équipe à cause de ses peurs personnelles. Enfin nous avons les Runnaways qui de base sont des électrons libres. Leur évolution dans cet épisode est vraiment intéressante car elle démontre une réellement personnalité de groupe et d’union. Vous le verrez par vous-même que cette personnalité s’affirme encore d’avantage et qu’en plus ils ne portent pas leur nom par hasard finalement.

The Hunt est un épisode comme je les aime. Même s’il lui manque une petite dose d’humour, il y a de l’action à revendre, de bons dialogues, une technique qui fait plaisir à voir et surtout on sent très fort que la fin approche à grand pas. Les choses semblent s’arranger, le cercle vicieux rompu et The Reach commence à prendre des coups. D’ailleurs, le Jim Gordon m’a bien fait plaisir. Le bonhomme est un peu moins antipathique que prévu.


Fiche de la série

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x