Un nouveau cap de franchi avec ce 40ème numéro des DC Fan Arts. Pour le coup, vous trouverez un peu plus de fan arts que d’habitude dans cette sélection de la semaine. On commencera tout de même par un hommage à Scott Clark (Wildstorm, DC Comics, Marvel…) qui nous a quitté Vendredi à l’âge de 43 ans. Voici donc quelques planches de cet artiste talentueux de Stormwatch, Batman Incorporated, Adventure Comics et plus récemment Grifter.
La suite de la sélection contiendra comme d’habitude des créations d’artistes amateurs et professionnels en essayant de toucher des personnages différents du DC Verse.
Ce projet a été réalisé par le designer Dave Jones. Envoyé au site ComicBook.com, l’artiste s’est amusé dans cette collection à créer les logos de la Justice League dans un design identique à celui de Man Of Steel. Un petit bonus se trouve à la fin de ses logos, je sais qu’il y a pas mal de fan de ce personnage par ici.
Green Arrow redevient plus populaire en ce moment grâce à la série Arrow ou tout simplement grâce à la nouvelle équipe en charge du titre sur le comics. Cette peinture bien inspirée est une réalisation de Paul Moore et Biram Ba pour la colorisation.
DeviantART Moore | DeviantART Ba
Le philippin Jay Hernandez s’attaque à une couverture « blank » We Can be Heroes de Batman #0 en y dessinant Aquaman, Hal Jordan, Hawjman, Shazam, Batman, Blue Beetle, Flash, Cyborg, Superman et Wonder Woman.
Stay Gold! Todd Nauck, artiste professionnel qui a travaillé chez Marvel, DC Comics, Image Comics et qui travaille actuellement sur Invincible Universe de Robert Kirkman signe ce sketch de Booster Gold.
Julia Vasileva, artiste de Biélorussie signe ce portrait très coloré de Jack Nicholson en Joker tout droit inspiré du film Batman de 1989.
Ce dessin de Zatanna Zatara est signé par l’artiste italien Riccardo Fasoli.
Quand Batman se fait conscience du Joker. Mike Legan est l’artiste qui a signé cette peinture.
Francesco Iaquinta s’est prêté au jeu de dessiner Etrigan cette semaine. Beau résultat garanti.
« Bed of Ivy ». L’américain Ty Romsa signe ce dessin de Poison Ivy réalisé sous Painter et Photoshop.
Vous aurez certainement reconnu les traits de Brett Booth qui travaille actuellement chez DC Comics. Futur projet? Non, juste un sketch que Booth a réalisé ce week-end avec une magnifique illustration de Raphael des TMNT.
Encore un sketch de Green Arrow très inspiré du dernier numéro dessiné par Andrea Sorentino. Ce sketch est signé par l’artiste Doug Garbark.
Doretetsu montre encore ses talents cette semaine en dévoilant cette commission de Harley Quinn version New52.
L’artiste philippin Raymund Lee envoie du lourd cette semaine avec ce portrait de Hawkman.
Raffaele Marinetti réalise cette semaine une nouvelle commission de Batgirl.
L’américain Abraham Lopez signe cette illustration de Harley Quinn.
La Justice League of America (New52) est arrivée Mercredi dernier, TJ Frias s’inspire de cette nouvelle équipe avec ce sketch composé des membres Martian Manhunter, Hawkman, Baz, Catwoman, Stargirl, Katana, Vibe et Green Arrow.
L’argentin Matías Giamportone signe cette peinture/portrait du Joker aux airs un peu macabre.
Wonder Woman chez les scouts ! Cette illustration est signée par l’artiste américain Loston Wallace.
Ash7croft inaugure sa galerie DeviantART avec cette illustration de Supergirl portant un costume ré-imaginé.
Ryan Benjamin signe cette illustration badass de Aquaman.
Un peu de Flash quand même? Ce dessin de Kid Flash et Flash est signé par l’artiste chinois Fuge.
On termine sur cette mini collection « Big Eyed » de l’artiste Amman Jordan qui signe ces trois illustrations de Superman, Batman et Green Lantern.
Les dix billets des semaines précédentes:
Superbe ^^
J’adore le Joker de Julia Vasileva!
Mais vraiment, l’Aquaman de Ryan Benjamin est magnifique!
Tous très bon, à défaut qu’il faudra dire à Amman Jordan que Batman n’utilise jamais d’armes à feu. ^^
Booster !!!!
Gold Standard.