PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Avec la fin du premier arc (première rencontre des membres de la Justice League), nous avons droit à un #8 qui est une histoire d’entre deux. Un numéro qui se suffit à lui-même donc. L’histoire est simple, Green Arrow veut rejoindre l’équipe des super-héros mais eux ne veulent pas de l’archet vert.

Loin d’être inoubliable, ce #8 est surtout prétexte à développer le background de la Justice League. Ici on ne répond à aucune question mais on en soulève une petite poignée. Pourquoi la Justice League ne veut plus intégrer de nouveaux membres ? Que s’est-il passé avec la dernière recrue ? Quelle est l’histoire entre Aquaman et Green Arrow ? On sent également que les membres de la Justice League font bande à part, loin de l’humanité qu’ils protègent. La personnalité des personnages composant l’équipe se fait plus forte et s’affirme pour certains. Green Lantern le comique, Batman le méfiant, etc. De nombreuses différences avec la Justice League d’avant relaunch qui donne à cette équipe beaucoup de fraicheur et de relief.

JReview VO - Justice League #8 11ustice League #8 n’est pas un numéro inutile en soit, il se lit principalement pour le développer de ces personnages et de l’équipe. Jim Lee est absent sur ce numéro mais D’Anda, Reis, Prado et Frank s’en sortent avec les honneurs. La variant cover est aussi très belle. A noter qu’en supplément, l’histoire de Billy continue et que l’on s’approche de plus en plus du fatidique SHAZAM !!

Nathko

Nathko