DC Comics annonce aujourd’hui les nouvelles équipes créatives pour l’ensemble des titres Green Lantern. Pour rappel, Geoff Johns ainsi que les autres scénaristes et dessinateurs des titres « Lanterns » quittent leurs postes après les numéros #20 du mois de mai, à la fin du crossover « Wrath of the First Lantern ».

Suite à cette annonce pas mal de noms circulaient, comme Robert Venditti ou encore Joshua Hale Fialkov, il s’avère que ces rumeurs soient belles et bien fondées.

Sur Green Lantern c’est le scénartiste Robert Venditti (où il réalise un quasi sans faute sur Demon Knights) qui remplace Geoff Johns et le dessinateur Billy Tan qui remplace Doug Mahnke.

Pour Green Lantern Corps nous retrouverons Joshua Hale Fialkov (I, Vampire) et Bernard Chang (dessinateur talentueux du titre Demon Knight) à la place du scénariste Peter J. Tomasi qui a beaucoup à faire sur Batman & Robin et du dessinateur Fernando Pasarin. Fialkov écrira également sur Red Lanterns à la place de Peter Milligan et sera accompagné de Alessandro Vitti sur les dessins.

Sur Green Lantern: New Guardians, Justin Jordan remplace Tony Bedard à l’écriture. Jordan écrivait sur Deathstroke et Team 7 qui sont maintenant annulés, mais nous le trouverons également sur le titre Superboy à la place de Scott Lobdell. C’est le dessinateur Brad Walker qui accompagnera le jeune scénartiste sur New Guardians.

On découvre avec surprise que Larfleeze sort du back-up de Threshold et aura son propre titre qui sera écrit par l’artiste Keith Giffen et dessiné par Scott Kollins.

L’image ci-dessous est illustrée par Billy Tan, nous ne retrouvons pas sur cette couverture Simon Baz qui doit être bien occupé avec la Justice League of America.

Alors heureux?


PARTAGER
Article précédentProfils JLA: Geoff Johns parle de Stargirl
Article suivantKyle Higgins annonce le départ de Nightwing
Photo du profil de Julien
Fan de Batman et Superman depuis son enfance et lecteur de comics depuis plusieurs années, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Avec l’arrivée d’Urban Comics en France il décide alors de fonder avec Nathko le projet DC Planet.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "DC Comics annonce les nouvelles équipes Green Lantern"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Steph

Quand on voit les séries précédentes des différents auteurs, j’ai un peu peur quand même pour l’univers GL
Par exemple Deathstroke et Team 7, c’était pas folichon ! Alors voir arriver Justin Jordan sur New Guardians …. Peut-être qu’il sera plus inspiré

Nightrunner

La cover de GL en prend un coup je trouve!

jbc77

On verra bien si ce qu’ils vont faire va être à la hauteur des histoires précédentes. J’espère surtout que les red lanterns sera une série plus intéressante qu’actuellement

Arnonaud
Pour GL, le nouveau scénariste semble intéressant de réputation (pas encore lu Demon Knight) donc pourquoi pas… Billy Tan à l’air un peu nul par contre. L’illu de fin de news est horrible (bon, faut dire que le coloriste s’est vraiment chier dessus avec ces couleurs fluos), et il à l’air d’avoir un style beaucoup trop 90’s. Le nouveau scénariste pour GLC et RL c’est comme pour GL, j’ai pas lu les comics du bonhomme mais la réputation est là. De plus, Milligan était pas hyper inspiré sur RL, donc c’est cool de le remplacer. Bernard Chang à pas l’air… Lire la suite »
Aquaman

Ca commence a me faire peur un peu.

wpDiscuz