Pour la sortie de la série Justice League of America, nous vous présentons les personnages de cette équipe. Maintenant, voici le tour du second personnage féminin Stargirl, inconnue au bataillon dans les New52. Aller on est parti ! (l’illustration du dessus n’est pas tirée des New52)

Petit rappel, Geoff Johns  qui est le scénariste de Justice League of America, est aussi le papa de Stargirl, c’est lui qui a créé le personnage de Courtney Whitmore en 1999. Il s’agit de son personnage préféré, inspiré par une de ses proches (sa soeur décédée lors d’un crash d’avion en 1996).

Commençons par les bases…

stargirl Courtney Whitmore est une adolescente généreuse, altruiste et souriante. Selon Johns, la nouvelle version de Stargirl a 17 ans et est un phénomène connu à Hollywood, mais pas comme Paris Hilton, car Courtney a des valeurs morales et une attitude saine. Le scénariste souhaite rendre le personnage des New52 aussi proche que possible de l’original, même si elle aura de nouveaux traits de caractère.

Un personnage mystérieux …

Stargirl est liée à un autre personnage DC : Starman-like même si ses liens resteront mystérieux pour le moment. Dans la version originale, son beau père Pat Dugan était son lien avec la Starman family, et Johns a confirmé que Pat Dugan fera partie de l’histoire de Courtney dans cette nouvelle série.

Même si le personnage est optimiste, les lecteurs apprendront qu’elle n’a pas toujours eu une vie facile. Nous comprendrons pourquoi son optimisme, et l’espoir qu’elle tire de son passé.

Passons au visuel …

Finch a confié qu’il aime travailler sur Stargirl car il veut vraiment bien faire et la réussir. Il ne connaissait pas le personnage avant de travailler dessus, mais en apprenant à connaitre son sujet il s’est pris d’affection pour elle. Elle sourit tout le temps, elle est très positive et très différente des autres personnages. Il n’a pas l’habitude de travailler sur ce genre de personnage, et c’est un challenge pour lui.

Enfin, son rôle dans l’équipe…

Elle sera intégrée dans l’équipe par Amanda Waller et Steve Trevor. Cette nouvelle Justice League of America est une équipe créée par le gouvernement pour projeter une image positive des super-héros au public. Ils en viennent même à vendre des T-shirts et du merchandising pour promouvoir l’équipe.

Stargirl est une célébrité. Elle fait de bonnes audiences ce qui permettra à l’équipe de gagner en image publique. Elle sera un parfait porte parole pour la Justice League of America. Mais ce rôle risque de finir par l’agacer, car c’est quand même un personnage important pas juste une potiche là pour l’image. Stargirl permettra aussi d’arrondir les angles et calmer les tensions au sein de l’équipe, et sera la seule à être excitée par ce projet.Mais Amanda Waller découvrira qu’il y a beaucoup plus derrière les sourires de Courtney Whitmore.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Deathrhapsody Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Deathrhapsody
Deathrhapsody

il parle quand de Green Arrow ? marre d’attendre, on garde le meilleur pour la fin ou quoi ?