[Review TV] Green Lantern : TAS – S01E21 « Babel »

Les points positifs:
  • Sans prise de tête
  • Parfois rigolo
Les points négatifs:
  • Sans grande prétention
  • Parfois rigolo
  • Très dispensable

« Ding bao tik’zam tulaq! »


  • Saison : 01Épisode : 21Titre : Babel


C’est sans doute le contre coup des deux excellents derniers épisodes de la série, mais ce Green Lantern nommé Babel retrouve un niveau classique de la série, c’est-à-dire sympathique. Les émotions fortes sont passées et après les bouleversements de l’épisode précédent voilà notre trio, composé d’Hal, Kilowog et Razor, en train de dériver dans l’infini de l’espace, sans la moindre goutte de carburant.

Mes nos Lanterns ne se laissent pas abattre et cherchent une solution quand tout à coup ils sont attirés par le champ gravitationnel d’une planète dont l’atmosphère est composée de méthane. Le niveau des deux anneaux verts est au plus bas et c’est Razor qui jouera les sauveurs sur le coup mais au prix d’une consommation d’énergie très importante. Heureusement Hal aperçoit une ville au loin. Les compagnons décident alors d’aller s’y abriter en attendant que l’énergie du vaisseau se recharge.

Les évènements ne vont bien évidemment pas se dérouler selon leur plan puisque un à un, les anneaux vont se décharger complètement jusqu’à être inopérants. Si l’on a pris l’habitude de voir tout le monde parler notre langue dans l’univers Green Lantern, il ne faut pas oublier que la raison principale de ce fait et que les anneaux traduisent automatiquement les différents langages pour qu’ils soient compréhensible par le porteur de l’anneau.

C’est sur ce phénomène que repose tout l’épisode. Après tout il ne s’appelle pas Babel pour rien. Il va donc pousser les trois énergumènes à collaborer sans se comprendre, sans compter sur leurs pouvoirs. De là découle des situations humoristiques qui décrochent quelques sourires gentillets. On en revient donc aux fondements de la série, humour, aventure et légèreté. De plus, cet épisode fera sans doute hurler au plagiat (ou en tout cas à la très forte inspiration) les fans d’un certain épisode de Starwars. Prenons le comme un simple clin d’œil!

Il est vrai que les épisodes précédents étaient particulièrement réussis et il aurait été étonnant que le show arrive à maintenir un tel rythme. Il est donc assez normal de trouver ce Babel dans la catégorie des épisodes normaux de la série. Un épisode sans grande folie, sans grand moment, ni même à mourir de rire. Un épisode moyen, qui se laisse regarder gentiment, sans prise de tête.


Fiche de la série

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x