La nouvelle vient tout juste de tomber. Geoff Johns quittera le titre Green Lantern après le numéro 20. Geoff Johns écrit le titre depuis 2004 et mettra donc fin à un run incroyable de 9 ans! Ce dernier numéro paraîtra en Mai et contiendra plus de pages qu’un numéro classique. Voici ce qu’il en dit :

Je suis très fier de ce que j’ai accompli avec Green Lantern, depuis Larfleeze jusqu’aux différents CORPS. J’ai essayé de faire plus que de raconter une simple histoire, j’ai voulu étendre la mythologie des personnages…

On doit quand même à cet homme la renaissance de la licence Green Lantern avec la résurrection d’Hal Jordan et des histoires monumentales telles que Sinestro Corps War ou encore Blackest Night. D’ailleurs, ne passez pas à côté du Bizarro Facts spécial sur le scénariste et son run sur Green Lantern.

Le numéro #20 de Green Lantern signera le retour de Hal Jordan, le destin final de Sinestro, la révélation sur le Premier Lantern et une fin sur tout ce que Geoff Johns a fait depuis le début. On retrouvera sur ce numéro une palette impressionnante d’artistes à savoir Doug Mahnke, Ethan Van Sciver, Ivan Reis et Joe Prado. Ci-dessous la couverture du numéro #20 par Doug Mahnke (et la complète).

Les rumeurs parlent déjà du travail du scénariste sur une série entièrement dédiée à Shazam lancée en Juin.. affaire à suivre.


Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Geoff Johns quitte le titre Green Lantern"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gwegs

Son successeur aura du boulot à faire pour atteindre le même niveau que Johns !

Arnonaud

Grosse annonce ! Il me reste désormais plus qu’à lire toutes les histoires de GL qu’il a faite x)
En tout cas, il aura bien développé l’univers durant la quasi décennie où il été sur le titre et l’aura remis au niveau de titre majeur alors qu’avant tout le monde s’en foutait un peu de GL (désolé Kyle Rayner).
Ca fait deux titres qu’il arrête d’écrire cette année (Aquaman et celui-ci). On sait qu’il se met à écrire JLA… Un ou plusieurs titres dans les tiroirs qui devraient bientôt arriver (surement Trinity War, peut être aussi une série Shazam ?) ?

Arguenos

Les gens parle d’une série Shazam ou Wildcat sur laquelle travaille déjà Jim Lee.

nomalez

Si c’est Wilcats je campe devant le comicshop en attendant que ça sorte.

Julien

Sad.

crazy-el

Oh la la toute une nouvelle. Il aura amené effectivement, comme il le dit, plus qu’une simple histoire. Il a remis avec GL tout l’héritage mythique de ce personnage, avec Hal bien sûr.

minibec

ça s’annonce comme un numéro collector

crazy-el

Tout à fait lol

jbc77

Le prochain scénariste aura du travail pour arriver à son niveau. Mais tant qu’on lui laisse la liberté de partir dans de bon délire. je mets juste un véto sur peter milligan. Pitié pas lui.

Freytaw

Autant je peux déprécier un peu les derniers travaux du monsieur, autant cette nouvelle fracassante peut tout de même me faire de l’effet. Son passage sur Green Lantern et la mythologie qu’il a apporté aux titres ne peuvent en aucun cas être oublié, c’est un fait. Merci à lui d’avoir aussi bien fait évoluer la franchise GL ces 9 dernières années. Et 9 ans, c’est juste énorme…

Aquaman

Vraiment une terrible nouvelle mais je l’a comprend.

trackback

[…] la grosse surprise du début de la semaine, les départs de Geoff Johns, Tony Bedard, Peter Milligan et Peter Tomasi des titres Green Lantern, Green Lantern Corps, Green […]

Biggy

Bien triste :(

trackback

[…] Comics lève déjà le voile sur la preview du 20ème numéro qui sera aussi le dernier de Geoff Johns sur Green Lantern. Cette preview, composée de 3 pages ne contient aucun […]

wpDiscuz