Alors que le retour de Jeph Loeb et de Jim Lee pour l’arc Hush 2 se prépare, la suite se précise. En effet, le duo ne va rester que six numéros sur le titre. Cependant, DC Comics vient d’annoncer qui remplacera le duo Loeb/Lee.
Batman repris par Matt Fraction et Jorge Jimenez
C’est le scénariste Matt Fraction (Hawkeye chez Marvel, Jimmy Olsen chez DC Comics) qui aura la charge de relancer le titre Batman. A cette occasion, la série reprendra sa numérotation au numéro 1, pile pour le Batman Day en septembre 2025.
Quant aux dessins, Jorge Jimenez, qui office sur le titre de façon régulière depuis quelques années maintenant, reviendra aux dessins.
Matt Fraction a parlé de son amour pour Batman et de son approche du personnage.
Je ne serais pas là sans Batman. C’est le premier comics que j’ai lu. Jorge et moi avons une approche très super héroïque de Batman. Nous avons une nouvelle Batmobile, un nouveau Bat-costume, de nouveaux personnages ainsi que des anciens qui reviennent, aussi bien des bons que des vilains ; tout ce qui fait que Batman est le personnage le plus cool des comics. Une des raisons pour laquelle Batman tient aussi bien dans le temps et résonne aussi bruyamment est que c’est un personnage incroyablement résilient. Il peut être toutes sortes de choses pour toutes les personnes différentes en même temps – que ce soit dans les bandes dessinées, dans l’animation ou dans les films.
De son côté, Jorge Jimenez a continué à marquer son intérêt et son excitation pour dessiner la série Batman principale. Il cite notamment son envie de montrer un nouveau visage de Gotham City avec une influence plus pop tout en gardant le côté contemporain et sombre. Il est aussi excité d’explorer l’angle que va prendre Matt Fraction après avoir travaillé avec James Tynion (Batman Joker War et Batman Infinite) ainsi que Chip Zdarksy (Batman Dark City).
De plus, DC Comics a dévoilé un aperçu non lettré de ce nouveau run ainsi que le travail conceptuel sur le nouveau costume de Batman.
Batman #1 par Matt Fraction et Jorge Jimenez sortira en septembre 2025.






