La branche jeux-vidéo de Warner en pleine incertitude

Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, qui était déjà revenu sur le développement difficile du jeu Suicide Squad, remet le couvert et nous parle des errements de la branche jeux-vidéo de Warner. Au début de l’année nous avions appris que David Haddad la tête de la branche jeux-vidéo quittait son poste. Un départ attendu, tandis que la branche est en grande difficulté après avoir perdu 300 millions de dollars en 2024 avec les sorties ratés successives de Suicide Squad : Kill The Justice League, de Multiversus et de Harry Potter : Quidditch Champions.

Maintenant, l’avenir est assez incertain, les deux seules sorties qui sont actées seraient un remaster du Hogwarts Legacy, un jeu Lego et divers jeux mobiles. Quant à Wonder Woman, son avenir reste bien incertain et le remplaçant d’Haddad aura bien des difficultés devant lui. Toutefois, David Zaslav, patron de Warner Bros., affirme qu’ils vont continuer à investir dans la branche jeux-vidéo, mais en diminuant son nombre de sorties. Ce qui est moins une envie qu’une obligation au vue de l’état actuel de la branche.

L’état des projets DC chez Warner Bros.

Faisons maintenant le tour des studios et des différents projets en lien avec DC.

Déjà, pour Wonder Woman, développé par Monolith Production, comme le manque total d’informations pouvait nous le faire penser, le jeu a un avenir incertain. En effet, on apprend qu’après le dernier volet de Shadow of Mordor, sorti en 2017, Monolith commencent à expérimenter un nouveau projet basé de nouveau sur une « histoire procédurale ». Toutefois, Warner ne voulait pas les voir créer un nouvel univers et de nouveaux personnages et poussent donc pour qu’il se place sur une franchise comme Game of Thrones, ou DC. Ce que le studio ne veut pas et ce statu quo durera alors jusqu’à 2021, lorsque les dirigeants démissionnent et fondent leur propre studio. C’est à ce moment-là que le reste de l’équipe commence le développement d’un jeu Wonder Woman. Dans un premier temps le studio essaie de réinventer son système Nemesis, en faisant en sorte que Wonder Woman « s’allie avec ses ennemis ». Depuis, le jeu a été rebooté, changeant de directeur en début d’année dernière et se rapprochant plus d’un jeu d’action-aventure classique. Le projet aurait d’ores et déjà coûté plus de 100 millions de dollars et serait encore à des années d’une potentielle sortie, s’il doit bien sortir un jour.

Quant à Warner Montreal, le développeur de Batman : Arkham Origins et Gotham Knights, qui a licencié 99 employés en fin d’année dernière, la situation n’est pas plus glorieuse. Au départ, l’idée était de sortir une suite de Gotham Knights, une suite dite 1.5, qui devait venir corriger tous les défauts du premier. L’idée fut annulée, l’accueil plus que tiède du jeu n’ayant sans doute pas aidée et le studio se retrouve a venir en aide aux autres studios de Warner. Ensuite, ils ont proposé à Warner un jeu centré sur Constantine, idée qui emballait le patron de la branche jeux-vidéo, Haddad. Toutefois, les dirigeants n’ont jamais donné leur feu vert et plusieurs mois plus tard ils commencent la production d’un jeu sur Flash, qui est aussi annulé après l’immense flop du film de 2023. Depuis, le studio a perdu une grande quantité d’employés et travail en soutien aux autres studios, tout en préparant un pitch pour un jeu Game of Thrones.

Enfin, Rocksteady, qui a signé Suicide Squad : Kill the Justice League, dont le soutien a déjà été terminé un an après sa sortie, ils travailleraient bien sur un nouveau jeu Batman. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à le voir sortir avant des années.

Source : Bloomberg

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Image de Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x