[Review VO] Injustice : Gods Among Us #4

Injustice Gods Among US #4
INJUSTICE COVER #1v3_Crop
Les points positifs:
  • La même recette, les mêmes ingrédients…
  • …avec  encore un peu plus de piment…
  • …pour un résultat toujours aussi bon!
Les points négatifs:
  • Toujours trop court (je le mettrai à chaque fois celui-là)
  • Jheremy Raapack, tu me manques
  • Espérons que cela ne vire pas au « too much » pour tomber dans le ridicule

« There are some things that even you can’t corrupt, Joker »


  • Scénario : Tom Taylor – Dessin : Mike Miller
  • DC Digital –  06 Février 2013 – 22 pages – 0,99$


Quatrième numéro de l’histoire prequel au jeu Injustice : Gods Among Us et toujours ces mêmes émotions. Le cauchemar de Superman n’est plus une manifestation de son esprit inquiet, mais bel et bien une réalité. Une réalité qu’il n’aurait sans doute jamais imaginée. Mais lorsque le Joker est dans la place, les évènements ne tournent généralement pas comme les héros l’espèrent.

Superman a tout perdu, il n’a plus rien si ce n’est ses yeux pour pleurer et ses pouvoirs pour se venger. La détresse du héros est palpable quelques instants avant que celle-ci ne se change en colère. Évidemment, les autres membres de la Justice League s’inquiètent pour le Kryptonien, mais ne peuvent pas vraiment faire grand-chose. C’est Diana qui essaiera de faire le premier pas, mais sans succès. Hal Jordan essaiera à son tour, pour finalement échouer lui aussi.

Injustice Gods Among US #4

Je ne sais pas si cette histoire me touche plus qu’elle ne le devrait parce qu’elle tourne autour de Superman et de la question que beaucoup se posent ou se sont posés : Qu’arriverait-il s’il l’on faisait subir à Superman ce que Batman a vécu. Plus généralement c’est surtout l’occasion pour le Joker de prouver à tous que nul n’est incorruptible et qu’un « petit push » suffit pour faire passer n’importe qui de l’autre côté de la barrière. Un thème que l’on retrouve également dans The Dark Knight. Cette fois-ci c’est un Dieu que le Joker pousse à bout et il se pourrait qu’il ait été bien trop gourmand.

Numéro après numéro, on retrouve les même ingrédients qui depuis les débuts font mouche et font d’Injustice : Gods Among Us une bonne lecture pour tous, même ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu. L’univers familier et pourtant si différent, une Justice League qui veille sur ses membres comme s’ils étaient une grande famille, des dialogues qui tapent dans le mille presque à chaque bulle et un récit tout en humanité extraordinaire, Tom Taylor parvient, avec le peu d’espace qui lui est donné, à réaliser une histoire que l’on suit vraiment avec grand plaisir parsemé de surprises, d’émotions et d’action.

Injustice Gods Among US #4

Mike S. Miller reste et devient le seul artiste de ce chapitre. L’artiste réalise des planches propres, relativement détaillées même si certains visages sont un peu trop spéciaux pour me convaincre totalement. Toujours est-il que je ne vais pas me répéter (oui j’adorais Raapack), Mike S. Miller remplit son contrat en illustrant agréablement cette histoire.

Comme à chaque chapitre, je vous le dis et je vous le répète, mais pour même pas un euro, il serait dommage de se priver du comics Injustice : Gods Among Us qui offre un très bon divertissement pour tous et qui pour le coup devient indispensable pour ceux qui veulent ou s’intéressent au jeu !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nomalez
11 années il y a

J’ai envie de le lire, mais va falloir acheter le collector du jeu pour l’avoir. en VF.^^je pense pas qu’Urban va l’éditer!

Arguenos
Invité
Arguenos
11 années il y a

Urban le sortira surement l’an prochain avec le jeu, tout comme Arkham City, mais pas tant que le jeu se vendra.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x