Creature Commandos et le début du DCU nous arrive bientôt et c’est alors l’occasion pour James Gunn, président de DC Studios de donner un grand nombre d’interviews.
Déjà, il nous apprend, ce qu’on pouvait déjà deviner, la quasi entièreté de la saison 1 de Peacemaker sera canon, le seul élément qui n’existera plus est le caméo de la Justice League à la fin du dernier épisode. Absence qui devrait être expliquée durant la saison. Aussi, nous apprenons que le chef opérateur qui travaille sur la saison 2 est Sam McCurdy, qui a travaillé auparavant sur l’excellente série Shogun. Enfin, nous avons quelques castings vocaux de plus avec Stephanie Beatriz, Diedrich Bader et Peter Serafinowicz. Et aussi, nous avons appris que Alan Tudyk reprendre son rôle de Clayface dans la série. Il explique néanmoins que ce sera une interprétation bien différente, décrivant le personnage comme un meurtrier. D’ailleurs, James Gunn a aussi confié que les personnages ayant un rôle très limité dans Creature Commandos pourront être interprétés par d’autres personnes, s’ils doivent apparaître à l’avenir dans un projet live action du DCU.
Pour la série Lanterns, Gunn révèle qu’une sortie dans la même période que Supergirl : Woman of Tomorrow, donc vers l’été 2026, est attendue. Il s’est aussi amusé des fans qui ont évidemment pas aimé le choix de Kyle Chandler pour le rôle de Hal Jordan. Il a de nouveau loué le scénario de la série écrit par Chris Mundy, Tom King et Damon Lindelof, expliquant que l’âge des personnages est intégral à celui-ci.
La suite pour Gunn et le DCU ?
Gunn nous explique aussi qu’il n’a pas encore choisi quel projet il allait réaliser maintenant que le tournage de Superman est terminé et que celui de Peacemaker va l’être très bientôt. Il révèle néanmoins, qu’il y a quatre projets qui l’intéresserait potentiellement. De plus, ça a été l’occasion pour lui de marteler de nouveau la philosophie du DCU, tous les projets doivent être portés par des scénarios de qualités. Qui plus est, pour le DCU, peu importe la classification des films, si un projet demande d’être interdit au moins de 17 ans, ou d’être tout public, il le sera. Une seule chose est importante et c’est le scénario. D’ailleurs, il confie que plusieurs projets ‘rated R’ (interdit au moins de 17 ans aux US) sont sur le point d’être validés.
Quant à Superman il a révélé durant une interview que dans le nombre de méta humains était en augmentation et que cela aurait un impact sur les événements du film. Enfin, il a confié que le premier trailer du film devrait arriver bientôt !