La maîtresse de la magie est de retour ! DC Comics vient d’annoncer une nouvelle mini série sur Zatanna qui arrivera en février en 2024.
Zatanna revient nous présenter de nouveaux tours
Ces dernières années, on a surtout vu la célèbre magicienne au sein de la Justice League Dark en tant que cheffe d’équipe. Et après un titre solo dans le Black Label, Zatanna aura droit à un nouveau titre au sein de l’initiative All-In.
Cette mini-série, qui comptera un total de six numéros, sera écrite et dessinée par Jamal Campbell (Dawn of Superman, Far Sector). La magicienne sera accompagnée par un grand nombre de personnages liés à la magie, notamment Madame Xanadu ou Blue Devil.
Merveille, mystère, malice et collants représentent le cœur de ce qu’un spectacle de Zatanna Zatara est, et il est temps qu’elle retourne au centre de la scène. Dans sa nouvelle série, Zatanna est propulsée dans un trou de lapin d’épées maudites, de vérités cachées et plusieurs contacts avec la mort. Elle aura besoin de tous ses tours et sorts qu’elle maîtrise pour passer de l’autre côté en un seul morceau.
Dans cette mini-série, la magicienne rassemble un groupe pour monter sur scène et espérer un nouveau chapitre moins chaotique de sa vie. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévus quand son équipe est kidnappée par une nouvelle adversaire, nommée The Lady White. Des premières pages ont été révélées et vous pouvez les retrouver plus bas.
Le créateur super star Jamal Campbell s’occupera de l’écriture et des dessins de toute la mini-série. Il s’est exprimé sur la série et le ton qu’il souhaite y donner.
C’est un rêve de s’attaquer à l’univers de Zatanna, d’introduire de nouveaux alliés et adversaires tout en ramenant des personnages plus classiques qui ne sont pas apparus depuis un moment. Je veux montrer toute mon appréciation envers le personnage dans ces pages afin de montrer ce qui la rend si magique.
Zatanna #1 sortira le 18 février dans les comicbook shops. En plus de la couverture régulière, de nombreuses variantes seront à retrouver, notamment par Chris Bachalo et Jaime Mendoza, Sozomaika, David Talaski, Saowee (1:25), et Derrick Chew (DC Showcase variante).
Source : DC Comics