Après une saison spectaculaire, il est l’heure du bilan pour The Penguin, la série centrée sur le personnage joué par Colin Farrell dans The Batman. Déjà, les spectateurs auront été au rendez-vous, atteignant pour ce dernier épisode 2,1 millions de téléspectateurs sur HBO et Max. La série aura connue une augmentation de 50% de ses spectateurs entre le premier et derniers épisodes. Il s’agit du meilleur démarrage pour le combo HBO et Max, juste derrière les poids lourds que représentent Last of Us et House of the Dragon. Un résultat plus qu’enthousiasmant pour une série qui est loin d’être tout public.
Dans un second temps, Farrell, après avoir dit durant une interview qu’il en avait marre du costume et des prothèses qu’il avait à porter dans la série et qu’il ne voulait plus jamais le mettre, affirme que, s’il y a une bonne idée, il reviendra pour une seconde saison de The Penguin. De plus, il confie qu’il sera présent dans 5 ou 6 scènes dans The Batman Part II et qu’il a déjà signé pour un troisième volet.
The Penguin vs The Batman
Enfin, Matt Reeves s’est aussi légèrement exprimé. Il est évidemment resté muet sur la suite du film, mais il a de nouveau loué le travail de la showrunneuse Lauren LeFranc sur la série. Et qu’il y a bien des discussions pour continuer cette histoire d’une façon, ou d’une autre. Il explique aussi que la présence de Batman avait bien été en discussion durant la préproduction, mais qu’ils n’ont jamais réussi à trouver la bonne façon de l’insérer dans la série. Il aura même été question à un moment de faire se rencontrer Vic et Bruce Wayne, mais l’idée aura été abandonnée. Et donc comment expliquer l’absence du Chevalier noir ? Reeves rappelle que la série se passe directement après les événements provoqués par le Riddler dans The Batman et qu’au milieu du chaos ambiant dans Gotham il était déjà très occupé et n’a pas pu se tourner vers les actes d’Oswald.
The Batman Part II
Suite du The Batman de Matt Reeves, qui revient à la réalisation et au scénario, toujours avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Colin Farrell sera lui aussi de retour dans le rôle d’Oz Cobb.
Sortie prévue le 30 septembre 2026.