Super/Man, le documentaire dédié à la vie de Christopher Reeve, a été diffusé dans les salles françaises mi-octobre. Fort de son succès critique, le documentaire vient d’obtenir des prix prestigieux aux Critics Choice Documentary Awards.
Super/Man rafle tout aux Critics Choice Documentary Awards
C’est le 10 novembre 2024 que cette cérémonie, qui existe depuis presque 10 ans, récompense les meilleurs documentaires aux États-Unis et sert souvent d’antichambre aux Oscars.
Le documentaire Super/Man: The Christopher Reeve Story a remporté le prix du Meilleur Documentaire. De plus, les réalisateurs Ian Bonhôte et Peter Ettedgui sont repartis avec le prix de la Meilleure Réalisation.
Le documentaire, qui raconte la vie de Christopher Reeve suite à son accident de cheval l’ayant laissé tétraplégique est aussi reparti avec le prix du Meilleur Montage pour Otto Burnham, de la Meilleure Musique pour Ilan Eshkeri, du Meilleur Documentaire d’Archives et du Meilleur Documentaire Biographique.
Acheté par James Gunn cet été avant une sortie limitée au cinéma, le documentaire est un hommage personnel, non seulement à Christopher Reeve, mais aussi à sa femme Dana Reeve. Le documentaire a été réalisé avec l’approbation des descendants de Christopher Reeve, dont Will Reeve qui apparaîtra dans le film Superman l’année prochaine.