La présence de James Gunn à la New York Comic Con pour le panel dédié à Creature Commandos lui aura donné l’occasion de nous parler un peu des divers projets du DCU.
Déjà, pour la série HBO Lanterns il a expliqué qu’Aaron Pierre, qui incarnera John Stewart, est un acteur avec qui il voulait travailler depuis longtemps et qu’il a même failli être Adam Warlock dans le troisième Gardiens de la galaxie. Il aussi réitéré le fait que « la série sera très terre à terre, même si c’est assez étrange à dire pour une série Green Lantern, mais ce sera quelque chose de jamais vu. »
Quant à Superman, le réalisateur a confié que le trailer arrivera « bientôt, mais pas trop tôt. » Il aussi mis l’emphase sur le talent de Corenswet et de Brosnahan.
Quant à Supergirl, il a révélé que le tournage allait débuter en janvier en Angleterre, mais aussi qu’il avait vu les auditions pour Ruthye (le second personnage principal de Supergirl : Woman of Tomorrow). Ce qui veut dire que nous devrions avoir très vite un nom pour l’actrice qui incarner le personnage.
Quant au ton du DCU dans tout ça ?
Enfin, Gunn a réitéré le fait que chaque projet qui sortira de DC Studios sera différent, ils feront bien partis d’un même univers connecté, mais il n’y aura pas un ton ou une esthétique d’imposée à ces différents projets. Ensuite, il a réexpliqué la question du canon entre le DCEU et le DCU. Il faudra partir du principe que les éléments du DCEU seront rendus canon dans le DCU seulement s’ils sont référencés. Est-ce que c’est compliqué ? Oui, mais quoi de plus fidèle aux comics ?
Source : Youtube