[Review TV] Arrow – S01E13 « Betrayal »

Arrow Betrayal
Les points positifs:
  • Des révélations encore et toujours
  • Une histoire prenante
  • Des personnages qui sont bien exploités
Les points négatifs:
  • Je n’en ai pas trouvé
  • VITE LA SUITE 

« … You have failed this city »


  • Saison : 01Episode : 13TitreBetrayal


Les révélations s’enchainent, on sent la fin de saison approcher à grands pas. Et ce n’est pas pour notre déplaisir. Un épisode qui a tout ce qu’il faut. Au programme on a de l’action, de l’émotion, des trahisons en pagaille, des révélations, des flashbacks, de la colère… C’est vraiment bon de retrouver un épisode de ce niveau.

Il y a beaucoup à raconter sur l’épisode mais à la fois rien du tout aussi, car sinon il n’y aurait plus de charme pour certains points délicats, je vais donc essayer de donner assez mais pas trop. On tenter de reprendre donc tout ça. Pour commencer, Felicity a expliqué à Oliver la découverte du carnet de noms que lui a donné Walter, et qui était à la base en possession de Moira dans l’épisode précédent. Oliver décide donc de confronter sa mère à ce carnet en faisant l’innocent. Bien entendu Moira joue sur le fait que son père était pas un ange et qu’il avait des secrets, qu’elle ne sait rien sur ce sujet. Lorsqu’ Oliver en parle à Diggle, il croit bien sûr sa mère, pourquoi le contraire? Mais Diggle, lui émet des réserves. Comme il le fait remarquer les conjoints de sa mère qui fouinent un peu trop ont tendance à disparaître. Il prend donc la décision de devenir le chauffeur de celle-ci sans l’approbation d’Oliver pour en apprendre un peu plus.

Côté histoire de méchant, le méchant est Vanch, un mafieux qui sort de prison et compte bien reprendre la tête des magouilles, vu que Bertinelli n’est plus sur le marché. Mais une intrépide jeune femme se mettra dans son chemin pour le remettre en prison, aller cadeau, il s’agit de Laurel. (D’ailleurs petite parenthèse mais une ado de 18 ans –Thea– qui fait son stage dans un centre d’aide juridique avec un soutien gorge apparent sous un simple top transparent c’est pas hyper réaliste pour le coup… ). Laurel utilisera donc ses connaissances pour avancer dans l’affaire et fera appel à Arrow. Mais son père s’en rend compte et décide d’utiliser sa fille pour enfin piéger Arrow, son pire ennemi. Mais tout ne se passera pas comme prévu…Loin de là….

En effet, être manipulé, personne n’aime ça. Alors quand Laurel se rend compte que son père le détective Lance l’a manipulé et lui a menti, elle voit rouge. La haine de son père envers Arrow est en train de tout détruire, sa vie et celle de ses proches sans qu’il s’en rende compte. Laurel ouvre les yeux et ça fait du bien, elle prend du caractère, de l’importance, ce n’est plus, à ce moment là, la potiche qui veut sauver les âmes en détresse. Et le détective Lance prend enfin la claque qu’il avait besoin. Une scène pleine d’émotion et d’intensité. Donc oui il y a trahison. Il y a aussi trahison entre Laurel et Tommy car elle lui a caché ses contacts avec Arrow. Oliver joue alors très bien son rôle de confident auprès de Tommy, et Stephen Amell est terrible dans cette scène, on voit bien les deux faces du personnage en une scène.

Comme si le détective Lance n’en avait pas déjà assez fait, à cause de lui (je ne dirai pas pourquoi) Laurel se retrouve une fois de plus prise en otage. Il devra alors s’adresser à Arrow pour lui demander de l’aide, et ils feront équipe. Oui oui ils feront équipe pour la sauver (mais juste parce que c’est Laurel soyons d’accord). Un tandem et un sauvetage qui au final n’arrangent en rien les choses entre Laurel et son père, on a atteint le point de rupture entre les deux personnages.

Côté histoire sur l’île, les flashbacks signent l’arrivée de Slade Wilson par Manu Benett. Et bien Crixus (oui désolée j’ai du mal à le dissocier de son rôle dans Spartacus) est surprenant et joue très bien. Il colle vraiment bien au personnage mercenaire qui veut aller au bout de sa mission. Un regard froid, une attitude qui montre qu’il ne veut rien lâcher, un beau rôle. Grâce à lui, le combattant qui se cachait en Oliver fait également son apparition. Mais Slade nous fait pas mal aussi de révélations, et il y a de quoi se perdre. Les prisonniers, l’armée, Yao Fei, l’histoire de son masque… Bref on en apprend pas mal en peu de temps et vivement le prochain épisode qui sera centré sur son personnage.

En clair cet épisode c’est de la bombe. Tout le monde trahit tout le monde, tout le monde en apprend sur tout le monde, et nous on est là, on en prend plein les mirettes et on veut vite la suite pour tout comprendre. Car Diggle a bien avancé dans son enquête et quand Oliver comprend de quoi il retourne…ça donne une fin qu’on a envie de revoir plusieurs fois et de dire ALLER MAIS VAS Y QUOI… Donc maintenant on va serrer les dents très fort et attendre l’épisode prochain qui promet d’être un peu énorme et ne nous en apprendre beaucoup plus sur Slade Wilson…


Fiche Technique

[Review TV] Arrow – S01E13 « Betrayal » 19
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 14. The Odyssey  : 13 Février 2013

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sadokiel
Sadokiel
11 années il y a

J’ai l’impression que l’acteur qui joue Crixus dans Spartacus est taillé pour ce genre de rôle de guerrier féroce.

Freytaw
11 années il y a

Et ça fonctionne bien en effet. Quel claque cet épisode !! Je te rejoins totalement Harley, ça envoi du bois !

Bat17
Bat17
11 années il y a

J’aimerais comprendre une chose slade wilson n’est donc pas encore deathstroke ( j’ai mal compris le passage ou Oliver découvre le masque ) merci d’éclairer ma lanterne ( verte) :)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x