C’était aujourd’hui le grand panel dédié à l’univers Absolute à la New York Comic Con et c’était l’occasion d’en apprendre davantage sur les trois nouvelles séries qui arriveront en mars 2025 !
DC Absolute
LA vraie nouvelle est qu’une série Absolute Martian Manhunter est en préparation, celle-ci sera signée Deniz Camp, avec des dessins de Javier Rodriguez. Nous savons que dans cet univers, l’esprit du policier John Jones est infiltré par une force alien et la seule nom qu’il peut lui donner est « martian ». Ce qui signifie que le Martian Manhunter ne serait vraisemblablement pas de Mars. La série aura une vibe buddy cop, avec une John Jones qui sombrera lentement dans la folie, mais de façon fun et amusante. La série nous arrivera en mars 2025.
Ensuite, nous avons eu Jeff Lemire venu nous parler d’Absolute Flash, sur lequel il sera accompagné de Nick Robles et qui sortira aussi en mars 2025. Le duo a expliqué qu’ils voulaient apporter une touche de jeunesse dans cet univers, d’où le Wally West adolescent. Qui plus est, Wally est le seul Flash, ici pas question d’héritage du titre.
Enfin, nous aurons Absolute Green Lantern qui arrivera aussi en mars par Al Ewing et Jahnoy Lindsay. Ici nous n’avons que très peu de nouvelles informations, Ewing a révélé qu’il voulait donner un ton horrifique à la série, parlant d' »horreur religieuse« , tout en expliquant que nous ne savons pas ce qu’est la Green Lantern dans cet univers. Enfin, il a confirmé que l’on verrait Hal Jordan, John Stewart, ainsi que Guy Gardner dans la série.
De plus, Scott Snyder, grand patron de cet univers a affirmé qu’ils avaient des plans sur le long terme pour cet univers, au moins sur deux ans et que le premier event devrait arriver en automne 2025.
Source : AIPT