Alors que la New York Comic Con continue de battre son plein, DC nous dévoile les titres qui vont marquer le début de l’année 2025. Et après avoir révélé le nouveau titre Aquaman et les prochains titres de l’univers Absolute, les sollicitations de janvier 2025 nous révèlent de nouveaux titres.
DC et ses nouveaux titres
En premier nous aurons Justice League : The Atom Project avec au scénario John Ridley et Ryan Parrot, tandis que nous retrouvons Mike Perkins aux dessins. Le tout est décrit comme un thriller d’espionnage et sera disponible le 1er janvier 2025. Nous ne savons pas s’il s’agira d’une mini-série, mais cela semble assez probable.
Après les événements d’Absolute Power, les super-pouvoirs de la planète Terre sont en plein chaos… et c’est à la Justice League nouvellement reformée de restaurer l’ordre. Entrent en scène Ray Palmer et Ryan Choi, tous les deux en tant qu’Atom. Ces esprits brillants se mettent à construire le premier système de réaffectation et de sauvegarde des super-pouvoirs, nom de code Atom Project. Cependant, tous ne veulent pas récupérer leurs pouvoirs et Captain Atom veut absolument empêcher ses capacités Atomique disparue d’être retrouvées.
Mais John Ridley ne va pas en rester là, en effet, il va prendre le relais de Mark Waid sur le titre Action Comics et pour cela il sera accompagné de Inaki Miranda. Il sera disponible le 8 janvier 2025
Superman Superstars continue avec une histoire inoubliable du plus grand cadeau de Superman au monde entier, l’espoir. Major Disaster revient à Metropolis et à ses vieilles habitudes au grand désarroi du Man of Steel. Son alter ego Clark Kent pourra-t-il découvrir la raison quant à ce retour du vilain dans le monde du crime ?
Nous aurons aussi le retour de DC Power : Rise of the Power Company #1 par divers artistes. Le titre arrive le 29 janvier.
La Watchtower de la Justice League se dresse dans le ciel, elle se veut symbole d’espoir en les super-héros, mais tout le monde ne croit pas aux bonnes volontés des métas-humains. La partie qui pense que « Waller avait raison » se fait de plus en plus bruyante, tandis que des groupes paramilitaires patrouillent les rues pour rendre la Terre aux humains. Entre en scène Josiah Power, un méta-avocat qui en assez de la haine et qui s’en va assembler une équipe pour protéger les communautés noirs de ces menaces, mais aussi pour reconstruire la foi des humains en leurs héros. DC Power revient pour une troisième année dans un nouveau format qui va continuer les histoires d’Absolute Power et All In et va mettre en place le retour de la Power Company.
Pour les plus romantiques d’entre vous, nous aurons DC’S LEX AND THE CITY. Une nouvelle anthologie d’histoires pour la Saint-Valentin. Il sera disponible le 29 janvier 2025
C’est la Saint-Valentin, ça veut dire que l’amour et les chagrins balayent toutes les villes du DCU ! Cette anthologie contient huit histoires de héros et vilains à la recherche de l’amour dans une grande ville (qui semble quasiment être un personnage !).
Toujours avec Lex Luthor, nous aurons un one-shot nommé Superman: Lex Luthor Special #1. Scénarisé par Joshua Williamson et dessiné par Eddy Barrows et Eder Ferreira, il sera disponible le 29 janvier 2025.
Durant les évènements de House of Brainiac, Lex Luthor a entièrement perdu la mémoire… Mais maintenant, suite aux évènements de DC All-In #1, le monde a besoin que Luthor se rappelle de son passé. Il y a une information cruciale enfouie dans les souvenirs de Lex qui pourrait répondre à un mystère qui assaille Superman et la Justice League entière ! Mais que se passe-t-il si Lex ne veut pas récupérer la mémoire ? Superman est-il prêt à sacrifier la paix que Luthor a trouvé pour percer ce secret, quitte à retrouver son plus grand rival ?
On quitte la Terre quelques instants pour s’intéresser à l’espace et à Green Lantern. Jeremy Addams, épaulé aux dessins par V Ken Marion, nous présentera un nouveau type de Lanterns dans le one-shot Green Lantern: Fractured Spectrum #1, disponible le 8 janvier.
Suite aux évènements de Civil Corps, une nouvelle ère de la mythologie des Green Lanterns débute ! Une nouvelle fois, Oa est l’épicentre du Green Lantern Corps, amenant la justice dans tous recoins les plus éloignés de la galaxie. Mais une nouvelle menace émerge : des êtres manifestent des pouvoirs issues d’une partie non contrôlée du spectre émotionnel de façon aléatoire dans tout l’univers. Nommé « Fractal Lanterns », Hal et un corps réformé de Green Lanterns partent enquêter sur cet étrange phénomène tout en investiguant une intrigue qui pourrait éliminer l’essence même de la vie.
Enfin, nous avons appris que Adriàn Guttiérez (Blue Beetle) devient l’artiste permanent sur Batman/Superman World’s Finest à partir du numéro 35. Mark Waid reste au scénario. Un nouvel arc à retrouver chez les libraires VO dès le 15 janvier !
Un appel de détresse d’Atlantis amène Batman et Superman dans les profondeurs de l’océan… face au roi lui-même : Aquaman. Mais ce fils de deux monde cache un secret, et le Chevalier Noir ainsi que l’Homme d’Acier ne seront pas de trop pour contrecarrer un coup d’état qui menace la paix de la vie sous-marine ! Un nouvel arc débute pour World’s Finest avec le nouvel artiste permanent Adriàn Guttiérez !