L’expérimentation webcomics de DC Comics a bien pris, il était donc temps pour l’éditeur de proposer de nouveaux titres. Toutefois, il semblerait que l’éditeur ait décidé de mettre un coup d’arrêt à sa collaboration avec Webtoon. Cette nouvelle collection de webcomics à destination des plateformes mobiles arrive le 20 novembre sur DC Universe Infinite. Il y aura un mélange de nouvelles séries, ainsi que des classiques de DC et de MAD reformatés pour le format vertical.
Les trois premières séries sont centrées sur Nightwing, Raven et Harley Quinn, avec une bonne quantité de caméos. Nous aurons donc :
Trois nouveau webcomics DC
Harley Quinn in Paradise écrite par CRC Payne (Batman : Wayne Family Adventures) et dessinée par Siobhan Chiffon et Cathy Le. Le titre verra Harley Quinn, qui vient de se séparer du Joker, participer à une télé-réalité pour trouver l’amour. Elle va se rendre sur l’île qui abrite l’émission, bien décidée à être la meilleure concurrente.
Nothing Butt Nightwing (parce que DC n’a pas encore compris que les blagues les plus courtes sont les meilleures) sera elle écrite par Patrick R. Young (Red Hood : Outlaws) et dessinée par Moy R. Marco (West Coast Avengers). Dick Grayson s’est fait un nom en tant que Nightwing, mais après plusieurs échecs pour trouver une carrière civile, il obtient sa plus grande mission sous couverture en tant que mannequin ! Il est en quête du protégé de Poison Ivy qui veut voler les coûteux (et dangereux pour l’environnement) bijoux qui brillent au cou des mannequins.
Renaissance of Raven sera écrite par Sina Grace (Superman : The Harvests of Youth) et dessinée par Nico Bascuñan (Red Hood : Outlaws), Katherine Lobo (The Vampire Slayer) et Carola Borelli (Avengers Academy : Marvel’s Voices Infinity Comic). Raven a besoin de s’échapper, ses amis Titans l’étouffent, elle s’est disputée avec Beast Boy et en plus, c’est l’anniversaire de la mort de sa mère. Elle se fait alors attirer dans un portail enchanté qui va la conduir des centaines d’années dans le passé dans le royaume de Galonia. Elle devra choisir entre aider ceux dans le besoin, ou rentrer chez elle.
Source : AIPT