Après l’annonce qu’Harvey Dent, allait avoir le droit à sa première série solo, c’est au tour de Metamorpho de prendre son envol en solo. C’est Al Ewing et Steve Lieber qui vont prendre en main Metamorpho : The Element, cette nouvelle série régulière, avec des couleurs de Lee Loughridge et un lettrage de Ferran Delgado. Le premier numéro arrivera le 25 décembre, un excellent cadeau de Noël ! Et qui n’a sans doute rien à voir avec l’arrivée du personnage sur grand écran l’année prochaine dans le Superman de Gunn.
Metamorpho : The Element
Le connaître c’est l’adorer. C’est le seul et unique Rex Mason, alias Metamorpho… mais fait-il le poids contre Cy.C.L.O.P.S. ? Pour le savoir l’homme élément doit survivre contre une assassin, spécialement choisie et capable de reproduire chacune de ses capacités… et ça c’est seulement le premier numéro !
Al Ewing, qui va donc faire son arrivée chez DC avec Absolute Green Lantern, ainsi que ce nouveau titre et il nous en dit donc plus. Le scénariste britannique explique que c’est une titre fun au premier degré, sans aucune moquerie. C’est un vrai hommage à ses créateurs, malheureusement décédés, Bob Haney et Ramona Fradon, ainsi qu’à l’esprit des super-héros dans ce qu’il a de plus extravagant.
Source : AIPT