L’ultime saison de Superman & Loïs débutant dans moins d’un mois, les showrunners Todd Helbing et Brent Fletcher, ainsi que l’acteur Tyler Hoechlin et l’actrice Elizabeth Tulloch, se sont entretenus avec Entertainment Weekly.
Superman & Loïs aurait dû durer 7 saisons
On apprend tout d’abord que la décision de finir la saison 3 sur un cliffhanger, à savoir le combat Superman/Doomsday, avait été prise sans même être certain que la série serait renouvelée. Un coup de poker donc. A leur décharge, les showrunners avouent avoir prévu initialement 7 saisons pour Superman & Loïs, qui n’aurait alors pas dû se conclure sur une adaptation de La Mort de Superman. Cette version de l’arc est d’ailleurs probablement la meilleure pour Todd Helbing, tout en déviant considérablement de l’histoire originale, et se dit impatient de voir les réactions des fans.
Bien que choix de la chaîne de mettre un terme à la série a donc été un gros coup dur pour eux, qui ont dû tout remanier pour réussir à conclure toutes les intrigues et donner un final satisfaisant, Tyler Hoechlin pense est que cette saison est probablement leur meilleure. Rappelons que le challenge était important puisque la série a également subie une coupe budgétaire importante qui a forcé à réduire le casting, dont les seuls réguliers sont les Kent et Lex Luthor. Tout le monde reviendra tout de même et aura droit à une conclusion satisfaisante et qui « s’intègrent à l’intrigue d’une façon dont elles ne l’étaient peut-être pas auparavant ».
Mort ou pas mort ?
L’une des grandes questions concernant cette Mort de Superman, c’est l’importance de la présence de Tyler Hoechlin dans cette saison. L’acteur révèle « qu’il y a eu des jours où il était moins actif que ses partenaires de jeu » mais qu’il a tout de même tourné pendant plusieurs mois, notamment des flash-backs et « d’autres éléments ». C’est Loïs qui devra gérer les conséquences de l’affrontement avec Doomsday, qui survivra d’ailleurs à son combat comme on pouvait le deviner dans le trailer. Il ne sera pas la seule menace puisque Lex Luthor n’en aura pas fini de s’en prendre aux Kent, déjà traumatisés par la perte de Clark.
Un bon nombre de surprises est également à prévoir selon Fletcher qui révèle que de nombreux caméos sont à attendre : « c’était la dernière année et les ressources étaient maigres, on a donc demandé des faveurs« . Nous savons déjà que l’acteur Tom Cavanagh en fera partie, mais ni dans son rôle d’Eobard Thawne ou une quelconque version de Harrison Wells, il incarnera un personne « que vous n’avez jamais vu avant » et que Fletcher aurait aimé pouvoir écrire encore pour « 18 saisons ».
Quant à la fin de la série, le showrunner déclare que nous ne nous attendons probablement pas à celle choisie. Pour Hoechlin, « ils ont fait un beau travail en racontant quelque chose de vraiment poignant », tandis que Tulloch dit que tout le monde pleurera. En attendant de pouvoir la découvrir, Entertainement Weekly nous partage cinq photos que vous pouvez découvrir ci-dessous.