AIPT nous propose une interview de Scott Snyder, accompagné de Nick Dragotta, pour leur titre Absolute Batman, mais aussi plus globalement sur la ligne DC Absolute !
Déjà, Snyder nous apprend qu’il est toujours resté en contact avec DC depuis la fin de Death Metal, mais qu’aucun projet individuel ne le tentait vraiment. Ce qui le motivait était de refaire partie d’une grande initiative, d’un effort collectif. Et tout ça se faisait alors qu’en toile de fond de conversations sur la fin des super-héros, entrainé par la « chute » des univers cinématographiques. Et donc il voulait revenir pour faire partie d’un projet qui serait une célébration commune, loin d’un ‘Scott Snyder show‘ et c’est aux côtés de Joshua Williamson qu’il tiendrait le rôle de guide créatif. Et donc l’idée est d’avoir une grande histoire qui se déroulerait sur deux années, ponctuée d’événements, centrée sur Darkseid. Celui-ci va évoluer et devenir une nouvelle menace qui viendrait montrer, d’une façon méta, le fait que les comics de super-héros ne devraient plus exister.
Snyder fait aussi part du fait qu’il n’est pas vraiment inquiété du fait que son héritage soit maintenant intrinsèquement lié à Batman. Néanmoins, il avait vraiment peur de reprendre le titre pour Absolute Batman. Il nous apprend que Jason Aaron et Kelly Thompson étaient déjà arrivés sur leurs titres respectifs alors que Batman n’avait pas encore de scénariste. C’est au final, James Tynion IV, ancien protégé de Snyder, qui lui dira qu’il se devait d’écrire le titre, surtout si ça lui faisait peur.
Absolute Batman
Concernant Batman maintenant. Le costume a beaucoup fait parler sur Internet et Nick Dragotta, l’artiste, nous apprend qu’ils s’étaient vraiment inspirés des chauve-souris pour le créer et que chaque partie du costume sera utile. Aussi, on apprend que toute ressemblance entre Alfred et Ra’s al Ghul serait totalement fortuite. Toujours concernant ce nouveau Batman, Snyder nous apprend que l’idée était de revenir au concept même du personnage, ce qu’il représente. C’est un garçon à qui il est arrivé des choses horribles et au lieu de perdre tout espoir, il fera tout pour rendre le monde meilleur. Il va dédier chaque atome de son corps pour rendre cet espoir possible. Maintenant, tout le reste pouvait être totalement changé. Donc c’est comme ça que l’on a eu une réinvention complète des vilains, de la ville, ainsi que de la Batmobile. Tout est inversé. Il grandit dans Crime Alley, est ami avec Eddie Nigma, Ozzy Cobblepot, ainsi que Waylon et Selena. Se sont tous des voisins qui se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Et ce Batman ne pouvait pas traverser le monde pour s’entrainer. Il pratique donc la MMA et mène une vraie guerilla urbaine.
Dragotta explique aussi qu’il apportera des éléments de SF dans ce Absolute Batman, mais qu’il voudra aussi pousser les éléments horrifiques et amener un Batman vraiment effrayant. Un Batman violent qui utilisera tous les outils à sa disposition.
Rendez-vous le 9 octobre pour Absolute Batman #1.
Source : AIPT