DC All In termine de révéler son roster de séries, après le retour de Cassandra Cain hier, aujourd’hui c’est donc Black Lighting qui nous revient, mais il ne sera pas seul. Cette mini-série de cinq numéros sera écrite par Brandon Thomas et dessinée par Fico Ossio. Thomas retrouve de nouveau le personnage après l’avoir écrit dans Batman : Urban Legends. Le premier numéro arrivera le 13 novembre et vous pouvez retrouver le synopsis ci-dessous :
Black Lightning est de retour et cette fois c’est personnel ! Jefferson Pierce dirige la nouvelle initiative d’aide aux métahumains au sein de la nouvelle Justice League Unlimited, aidant les gens dotés de pouvoirs avant qu’ils ne puissent se blesser, ou blesser les autres. Mais tout va changer quand c’est sa propre fille, Anissa Pierce, qui lui demande de lui venir en aide. Alors que les nouveaux dangereux pouvoirs de Thunder et que le nouveau Masters of Disaster mettent en danger la coexistence entre les humains et les métahumains, Black Lightning est sur le front d’une guerre culturelle qui plane sur la banlieue de Metropolis !
Black Lightning, les artistes s’expriment
Thomas confie aussi à Comics Beat la situation de Black Lightning et sa famille :
“Cette histoire est profondément personnelle pour Jefferson, car il le fait avec l’aide de sa fille cadette, Jennifer et devra allier son rôle de super-héro et d’éducateur. Son ainée, Anissa, joue un rôle centrale dans la série en tant que personne pour qui ses pouvoirs ont changé après Absolute Power et a grandement besoin de l’aide de son père. Alors que les Pierce ont bien du mal à garder le contrôle, un mystérieux rival vient utiliser l’idée que ‘Waller avait raison‘ d’avoir peur de ces dieux mégalos.”
Quand au cadre de cette nouvelle série, l’artiste, Ossio, explique son enthousiasme :
“Construire ce monde est excitant. Metropolis Suicide Slum (maintenant Southside Heights) est un lieu sensible, alors que beaucoup de nouveaux pouvoirs contaminent les habitants à une vitesse de plus en plus rapide.”
Retrouvez les couvertures de Sanford Greene, Taurin Clarke et Juliet Nneka.
Source : Comics Beat