Lorsqu’un meurtre se déroule dans la Watchtower, le quartier général des plus grands super-héros, chaque membre de la Justice League est suspect. Ce sera le travail de Question, alias Renee Montoya, dans The Question: All Along the Watchtower #1, la nouvelle série régulière du personnage. Nous retrouverons à l’écriture Alex Segura, ainsi que Cian Tormey aux dessins et le premier numéro arrivera dans vos comicshops le 20 novembre.
The Question : All Along the Watchtower
Qui surveille la Watchtower ? Après les événements d’Absolute Power, la Justice League Unlimited a créée un refuge pour tous les héros, mais peuvent-ils le garder sûr ? Entre en scène Renee Montoya, encore sous le choc de la fin brutale de sa vie à Gotham, qui cherche un endroit pour poser son chapeau. Mais la Trinité ne l’a pas amenée à la Watchtower pour se reposer, une sourde menace bouillonne sous la surface et il n’y a que la Question et son équipe qui pourront réussir à trouver qui est le problème avant que ce ne soit trop tard.
Segura est connu pour ses romans centrés sur des mystères se passant dans le mondes comics, comme Secret Identity et Alter Ego. Il a confié à Polygon que ses plus grandes influences pour Watchtower sont les classiques comme Sherlock Holmes, ou les Agatha Christie. Mais aussi des romans plus modernes comme ceux de Walter Mosley, Laura Lippman et George Pelecanos. Des histoiers à propos de personnages imparfaits. Quant à ses influences comics pour la série, il cite Denny O’Neil, premier à avoir amené le personnage dans l’univers DC et Greg Rucka, qui a réinventé le personnage.
“Je n’ai pas la présomption d’être à ce niveau, mais j’adore les histoires qu’ils ont écrit sur Renee, où on la voit essayé de surmonter ses démons. », explique Segura. « Je pense que le challenge de faire ça dans cette histoire qui incorpore Renee au milieu de héros, proche des dieux, fait partie du fun. Et cela m’a fait penser à des mystères de super-héros classiques, comme Un long Halloween et Sandman Mystery Theater, mais sur une scène bien plus grande et plus surréaliste, la Watchtower. »
La série se déroule donc dans la nouvelle Watchtower et cela permet à l’artiste Tormey de pouvoir apporter sa touche à cet endroit légendaire. Il le décrit en un mot : Echelle.
“Mon dernier livre se passait dans New York dans les années 30. Donc pouvoir dessiner une grande station spatiale remplie de technologies incroyables était un challenge vraiment excitant. Quand on ajoute à ça que l’on raconte une histoire noir, qui se déroule typiquement dans des bars, des pièces remplies de fumée et de petites ruelles , dans un environnement stérile, cette juxtaposition était trop intéressante pour ne pas l’accepter ! »
The Question: All Along the Watchtower arrive le 20 novembre avec une couverture principale de Tormey et des couvertures alternatives de Danny Earls, de Lucio Parrillo et de Jorge Fornés.
Source : Polygon