Warner Bros. Discovery possède bien des licences puissantes, on peut citer, entres autres, les Looney Tunes, Game of Thrones, ou encore Harry Potter. Et bien entendu, pour ce qui nous intéresse le plus, tout DC Comics. Jusqu’ici, la stratégie de Warner a toujours été de confier le développement de jeux adaptés de ses licences cultes à ses studios internes, comme Rocksteady. Mais, il semblerait qu’à l’avenir, le studio serait prêt à confier ses licences à des développeurs de jeux externes. C’est ce que fait Disney par exemple depuis longtemps.
On retrouvera bientôt les licences Warner ailleurs ?
C’est durant le dernier point auprès des investisseurs que le patron de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et que le président de la branche « global streaming and games », JB Perrette ont répondu à des questions sur la stratégie de la société niveau jeux-vidéo. Surtout concernant les contre-performances récentes de la branche. Les revenus de la branche jeux-vidéo ont baissé de 41% par rapport à l’année dernière, en grande partie à cause du flop de Suicide Squad : Kill the Justice League.
Les deux ont toutefois confirmé que les jeux restent au cœur de la stratégie de la société et qu’ils veulent continuer à la faire grandir. Surtout, au niveau des jeux free-to-play, qui, selon Perrette, pourraient venir équilibrer les hauts et bas de la nature cyclique de l’industrie des jeux consoles. D’où la sortie d’un Multiversus. Zaslav a continué en affirmant que WB veut continuer à exploiter ses onze studios internes, mais qu’il y aurait « aussi beaucoup d’intérêt de la part d’autres personnes de venir exploiter certaines de leurs licences. »
Ceci nous vient, alors que de fortes rumeurs subsistent concernant une possible mise en vente de certains studios de JV chez Warner. Le tout sur un fond de crise et de revenus toujours plus en berne, depuis la prise en main de Zaslav.
Source : IGN, Financial Times