Après Scott Snyder, c’est Jason Aaron qui s’exprime sur son Absolute Superman lors d’une interview avec le média Screenrant et nous distille des informations très alléchantes.
Absolute Superman : l’icône en construction
Tout comme Batman n’aura pas de fortune ou de majordome, et même davantage, cet Absolute Superman aura un environnement de départ bien différent. Rien que sa Krypton sera différente, ainsi que la place de ses parents d’origine et sa relation à eux. Jonathan et Martha Kent seront quand à eux absents puisque la fusée de Kal-El n’a pas atterri au Kansas mais dans une mine de diamant au Brésil. N’ayant ni maison ni famille, sa connexion à la Terre est différente, ce qui en fera un Superman plus brut, plus en colère, plus dangereux et moins maître de ses pouvoirs.
Ce gars n’est pas complètement formé. Nous allons le suivre et voir comment il grandit et se développe au contact des autres personnes que l’on sait faire partie de son monde. Aucun d’eux n’est où il est supposé être. Cela fait complètement sens en terme de réinvention de ces personnages dans un monde brisé et corrompu.
Aaron insiste tout de même : « nous n’essayons pas de faire un Superman ténébreux et subversif qui tue des bébés« . Il ne compte d’ailleurs pas « réinventer la roue » concernant ce qui fait de Superman le personnage qu’il est, il s’agit de sa lettre d’amour pour le personnage et espère montrer en quoi il est si important. L’auteur le considère même comme un incontournable pour pouvoir être véritablement un auteur de comics. Autant dire qu’il est très enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler dessus, et encore plus sur un projet aussi conséquent, qu’il espère aussi majeur dans sa carrière que son travail sur Thor chez Marvel.
Quant au costume, celui-ci a été consciencieusement pensé avec l’artiste Rafa Sandoval. Cet Absolute Superman n’a pas l’air badass et cool juste pour le visuel, en réalité chaque élément a une raison d’être, que ce soit les cheveux longs, les côtés luisants du costume ou encore la cape en « texture dégradée ». Aaron révèle à son sujet que Clark (aura-t-il seulement ce nom ?) porte sur lui les restes de Krypton, sa poussière. Difficile de voir comment cela se traduit concrètement, mais c’est d’autant plus intriguant.