Décidément bien excité par son titre Absolute Batman, l’auteur Scott Snyder ne se montre pas avare en informations sur ses réseaux sociaux. On vous en fait donc un récapitulatif !
Absolute Batman : le colosse du chaos
Le principe des titres Absolute est de déposséder les héros de toutes leurs « béquilles » habituelles pour les mettre au défi dans un environnement d’autant plus hostile. Pour le cas de Batman, celui-ci ne sera plus le fils de la riche famille Wayne, il n’aura donc plus de manoir, plus de majordome et plus d’argent. Ce Bruce Wayne est en fait ingénieur pour la ville, un nobody qui n’a pas à jouer deux facettes, quand bien même il est un véritable colosse.
Scott Snyder le compare physiquement au Dark Knight Returns de Frank Miller mais sans la sagesse de l’âge. C’est le Batman le plus violent qu’il ait jamais écrit, conséquence de son énorme colère qui ne sera d’ailleurs jamais au service de l’ordre, mais une personnification du chaos. C’est « une force de la nature qui refuse de croire que l’homme peut faire mieux ».
L’auteur déclare d’ailleurs que cela fait trois ans qu’il travaille sur ce projet, qui a été signé l’été dernier quand l’artiste Nick Dragotta a accepté de le rejoindre. Son Batman n’a néanmoins pris vraiment forme que quand il a réalisé qu’il s’agissait d’une refonte complète et non d’une simple variation. Il était alors devenu intéressant de se demander : « si Batman n’a rien, qui sont ses parents, qui sont ses vilains, comment est sa Gotham » ?
La cité, elle aussi, aura droit à une réinvention : elle ressemble davantage à la New York City actuelle, avec des immeubles plus grands et plus beaux construits par dessus les vieilles gargouilles de Gotham. Elle est plus brillante, plus froide et plus épique, en plus d’appartenir « à des gens qu’on ne voit pas ».
Dernière nouveauté annoncée et que personne n’a pu ignorer : la cape iconique de cet Absolute Batman est bien différente, plus fonctionnelle, et une conception personnelle qui rappelle son activité d’ingénieur. Celle-ci est constituée de fils de fer et de crochets qui peuvent se tendre pour planer, marcher dessus ou encore grimper un mur comme une chauve-souris. On vous laisse voir ça à l’action dans les images ci-dessous.
![Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 1 Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 18](https://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2024/08/Absolute_Batman-737x1024.jpg)
![Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 2 Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 19](https://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2024/08/Absolute_Batman_1b-763x1024.jpg)
![Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 3 Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 20](https://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2024/08/Absolute_Batman_1a.jpg)
![Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 4 Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 21](https://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2024/08/Absolute_Batman_1-1024x610.jpg)
![Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 5 Scott Snyder présente son Absolute Batman ingénieux, brutal et chaotique 22](https://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2024/08/Absolute_Bruce_Wayne-1024x601.jpg)