Matt Reeves nous parle un peu de la série, ainsi que de son Bat-univers.
The Penguin le début du Batman Epic Crime Saga
“Batman Epic Crime Saga” c’est de cette façon que le réalisateur Matt Reeves et son partenaire producteur, Dylan Clark ont surnommé leur univers chez DC. C’est ce que l’on apprend dans un article d’Entertainment Weekly. Le duo font aussi part de leur souhait de lancer un univers de films et de séries dérivé du film The Batman. La première pierre de cet univers étant la série The Penguin avec le retour de Colin Farrell dans le rôle de Oz. Série qui arrivera sur HBO et Max en septembre.
Comme on le savait déjà, la série se déroulera juste après les événements de The Batman et plus précisément une semaine après que le Riddler, incarné par Paul Dano, ait inondé les rues de Gotham. The Penguin se centre sur la lutte de pouvoir créée par la mort de Carmine Falcone.

« On est dans le monde de Oz, explique Lauren LeFranc (showrunneuse). On évolue dans les dessous de la ville. Oz veut faire changer les choses. On ne peut pas toujours lui faire confiance. Il est très intéressant et très méthodique, mais également vraiment impulsif. On ne peut jamais prévoir ce qu’il fera.”
La série va aussi nous permettre de faire la connaissance de la fille de Carmine Falcone, Sofia, incarnée par Cristin Milioti, qui est de retour à Gotham après un séjour à l’asile d’Arkham. Le duo nous explique qu’elle et Oz sont des survivants et que leur histoire est étroitement liée.
L’une des questions que l’on se pose tous est : Robert Pattinson fera-t-il une apparition dans la série ? Ils restent, bien entendus silencieux sur la question, mais on nous confirme que la série servira bien de pont entre The Batman et sa suite prévue pour 2026.

Le duo revient aussi sur les deux autres séries qui ont été annulées, la première centrée sur le GCPD et la deuxième sur l’asile d’Arkham. Il semblerait que HBO était enthousiaste quant aux idées développées, mais qu’une priorité sur les personnages de « prestige » était de mise. Cependant, Reeves confie que certaines idées de la série Gotham P.D. se retrouvent dans The Penguin.
Enfin, le Bat-univers ne semble pas vouloir ralentir, comme le confie Clark :
“On a une autre série TV que l’on va faire. On observe tout ce monde autour de Batman, les antagonistes, tout le crime qui évolue dans la ville et nous essayons de trouver quels aspects sont les plus intéressants à explorer.”
The Penguin arrive en septembre sur HBO et Max.