Le relaunch des titres DC dans l’optique de DC All In dévoile ses équipes créatives.
Le relaunch de la rentrée
L’initiative DC All In dirigée par Joshua Williamson et Scott Snyder arrive en octobre et marquera le début d’un nouvel élan pour les titres DC Comics. En plus des titres Absolute, nous aurons un relaunch de la grande majorité des titres de la continuité actuelle. Il reste encore quelques titres dont nous connaissons pas encore les équipes qui viendront participer au relaunch, mais on ne devrait pas avoir à attendre longtemps pour les découvrir.
Nous retrouverons donc :
- Mark Waid et Clayton Henry sur Action Comics (Mariko Tamaki et Skylar Patridge s’occuperont des backups centrés sur Supergirl)
- Tom Taylor et Mikel Janín sur Detective Comics
- Philip Kennedy Johnson et Javier Fernandez sur Batman & Robin
- Dan Watters et Dexter Soy sur Nightwing
- Torunn Gronbekk et Fabiana Mascalo sur Catwoman
- Chris Condon et Montos sur Green Arrow
- John Layman et Pete Woods sur Titans
Et nous avons les premiers synopsis de ces nouveaux arcs narratifs :
Batman #153-154 (2, 16 octobre) – Chip Zdarsky, Jorge Jiménez et Carmine Di Giandomenico reviennent en force avec un nouvel arc scénaristique, The Dying City, avec un changement inattendu pour le Riddler, un nouveau super-héros nommé Commander Star et le meurtre choquant d’un des plus imminents citoyens de Gotham. Batman sortira de façon bimensuelle en octobre.
Detective Comics #1090 (23 octobre) – Après Gotham Nocturne, un autre des titres historiques de DC obtient une nouvelle équipe créative, avec les superstars Tom Taylor et Mikel Janín, et un nouvel arc narratif, Mercy of the Father. Des années après le meurtre tragique de Thomas et de Martha Wayne un des fantômes venus du passé de Gotham attend depuis cette nuit fatidique dans Crime Alley, prêt à frapper Batman. Cette histoire va entraîner des changements majeurs pour le Chevalier noir et les choses pourraient ne plus jamais être les mêmes.
Action Comics #1070-1073 (9, 16, 23, 30 octobre) – Un autre des titres fondateur de DC passe en hebdomadaire en octobre ! Death of the Phantom Zone découle directement de Absolute Power et Batman/Superman : World Finest, tandis que le scénariste Mark Waid et l’artiste Clayton Henry plonge Superman dans la Phantom Zone pour empêcher une horreur d’un autre monde de dévaster Metropolis. Et la seconde histoire, Supergirl : Universe End, la scénariste récompensée d’un Eisner Award, Mariko Tamaki et l’artiste Skylar Patridge emmènent Supergirl aux confins de l’univers à la poursuite d’une menace mystérieuse dont seulement elle peut s’occuper.
Superman #19 (23 octobre) – L’artiste superstar Dan Mora rejoint Joshua Williamson dans un nouvel arc narratif découlant directement de Absolute Power. L’un des plus dangereux ennemi de Superman fait son retour tandis que le Man of Steel et la Superwoman (Lois Lane) s’opposent à la fureur de Doomsday. Mais combien de temps les nouveaux pouvoirs de Lois vont-ils durer ? Et, si la présence de Doomsday n’est pas suffisante, un autre des plus grands ennemis de Superman attend son tour, le Time Trapper.
Wonder Woman #14 (16 octobre) – De Tom King et Daniel Sampere, le vent tourne dans la bataille entre Wonder Woman et le Sovereign, tandis que Steve Trevor prend les choses en mains avec des conséquences mortelles. Mais la démise de Steve pourrait être le début de la plus grande aventure de Diana, la maternité !
Green Arrow #350 (23 octobre) – Ce numéro oversize reprend la numérotation historique, tandis que le scénariste Joshua Williamson met un terme à son run acclamé sur l’archer vert. Oliver Queen fait face aux conséquences de ses actions dans Absolute Power, alors qu’il a fait l’impensable pour protéger ses proches et les ramifications de ces actions pourrait avoir été trop loin pour que sa famille et ses amis lui pardonnent. Ce numéro immanquable comprend aussi le début de la nouvelle équipe créative, avec le scénariste Chris Condon (The Enfield Gang Massacre, That Texas Blood) et l’artiste Montos (Green Lantern : War Journal).
Rendez-vous en octobre pour ce nouveau relaunch et vous pouvez trouver les couvertures de ces titres ci-dessous.
Source : AIPT