Chez Urban la fin d’année sera placée sous le signe de l’horreur.
Urban, les sorties de fin d’année
En octobre, nous pourrons déjà retrouver Batman City of Madness. Cette mini-série Black Label en trois numéros, écrite et dessinée par Christian Ward nous plonge dans une épopée lovecraftienne au sein de Gotham. Dans ce récit, la Cour des Hiboux garde un portail menant à une Gotham City déformée, peuplée par des créatures terrifiantes. Néanmoins, lorsque ce passage cède, une créature s’infiltre dans Gotham avec pour objectif de trouver son propre Robin. Le comics arrive en magasin le 18 octobre.
Toujours en octobre et pour surfer sur l’arrivée imminente de la série d’animation Creature Commandos, Urban va publier Creature Commandos présente Frankenstein. Le titre réunit les deux séries sur la créature, l’une écrite par l’immense Grant Morrison et dessinée par le non moins grand Doug Mahnke, il s’agit de la série en quatre numéros Seven Soldiers : Frankenstein. La deuxième nous vient de Jeff Lemire et d’Alberto Ponticelli, il s’agit de Frankenstein, Agent of Shade. Une série qui aura durée seize numéros. Creature Commandos présente Frankenstein arrive le 4 octobre en librairie.
Enfin, le 29 novembre sortira Dead Boy Detectives, la série de 2014 composée de douze numéros par Toby Litt et Mark Buckingham. Source d’inspiration de la série Netflix, Dead Boy Detectives met en avant les deux personnages créés par Neil Gaiman dans les pages de Sandman, Edwin Paine et Charles Roland. Les deux détectives morts vont nous entrainer dans des enquêtes surnaturelles.
Source : Urban Comics