Entre le tournage de Superman et de la saison 2 de Peacemaker, James Gunn est un homme très occupé. Cependant, cela ne l’empêche pas de recruter des talents pour la suite du DCU.
Les Green Lanterns obtiennent le feu vert
Annoncée en même temps que le film Superman dans le cadre du chapitre 1 du DCU, la série The Lanterns trouve ses showrunners. Pour rappel, la série se concentrera sur Hal Jordan et John Stewart menant une enquête dans une ambiance à la « True Detective« , deux des Green Lanterns les plus connus de l’univers DC Comics.
Connu pour son travail sur Lost et récompensé par des Emmy Awards pour la mini-série Watchmen, c’est Damon Lindelof qui écrira la série, accompagné par Chris Mundy (Ozark) et toujours avec Tom King pas loin. Un pilote est déjà écrit, James Gunn le qualifiant de « merveilleux ». De plus, une « bible » a aussi déjà été écrite (dans le monde des séries, une bible est un ensemble de documents regroupant toutes les informations générales sur l’histoire mais aussi les différents personnages afin d’assurer une cohérence scénaristique entre chaque épisode).
Aucune nouvelle n’a été apportée concernant un casting, ou encore si Nathan Fillion reviendra en Guy Gardner (après son apparition dans Superman).
Lanterns sera diffusée sur Max à une date encore non définie.
Lanterns
Lanterns mettra en scène le légendaire Green Lantern, Hal Jordan, incarné par Kyle Chandler, qui aura pour rôle de former une nouvelle recrue, John Stewart. Les deux vont être entrainés dans un sombre mystère, alors qu’ils enquêtent sur un meurtre en plein cœur de l’Amérique. Le tout dans une ambiance à la True Detective.
Nous retrouvons Chris Mundy (Ozark) à la création, ainsi que Damon Lindelof (The Leftovers, Watchmen) et Tom King à la production à l’écriture des huit épisodes.
Sortie prévue en (2026?) sur HBO et Max.