Robin est en vie et il va enfin pouvoir se venger du Joker.
Pile Robin survit
DC Comics va nous raconter ce qui serait arrivé si Jason Todd n’était pas mort en 1988. DC Vault : Death in the Family : Robin Lives ! sera écrit par J.M. DeMatteis et dessinée par Rick Leonardi. La mini-série en quatre numéros arrivera le 10 juillet. Ceci, alors que DC a sorti en décembre dernier le Batman #428 avec la fin où Jason Todd survit.
Continuer cette histoire culte et controversée, marcher dans les pas de Jim Starlin et de Jim Aparo, deux artistes que j’admire énormément, a été autant un challenge qu’une joie.
C’est une belle opportunité pour nous de raconter une histoire avec beaucoup d’action, mais qui nous plonge aussi dans la psyché de nos personnages principaux, tandis que l’on imagine ce qui serait arrivé si Jason Todd avait survécu à l’horrible attaque du Joker. En plus, avoir à mes côtés un grand artiste comme Rick Leonardi pour lui donner vie ? Je ne pouvais pas demander mieux.
J.M. DeMatteis
J’espère que cette série donnera aux lecteurs un regard sur ce qui aurait pu être. Un aperçu de l’alternative aux conséquences du Batman #428. Après leture, peut-être que ce choix fait à l’époque semblera justifié, ou alors nous verrons que c’était un bien mauvais choix après tout.
Rick Leonardi
Retrouvez ci-dessous la couverture de Leonardi, ainsi qu’une variante de Mike Mignola, en plus des intérieurs non colorés.
Source : AIPT