Avec sa promotion douce et légère, Joker: Folie à Deux se rappelle toujours à nous sans forcer, comme avec ce cadeau de St Valentin offert par le réalisateur Todd Phillips.
Début de romance pour Harleen et le Joker
Après nous avoir offert deux photos pour Noël, c’est à la fête des amoureux que Todd Phillips décide de révéler trois clichés supplémentaires. Une occasion aussi parfaite que cynique si l’on considère la relation pour le moins malsaine que développent Harleen Quinzel et son patient. C’est malgré tout presque comme un comte de fée que nous est présentée la romance à travers ces photos, entre danse et regards amoureux. De plus, si certains clichés sont en noir et blanc, peut-on s’attendre à ce que ce soit aussi le cas de certaines séquences du film ?
Il faudra néanmoins être encore un peu patient pour découvrir le film en mouvement puisque le réalisateur indique qu’aucun trailer ne sortira avant mi-avril. On peut d’ailleurs se demander si celui-ci présentera d’emblée le film comme une comédie musicale ou non, tels Wonka et Mean Girls récemment. A ce sujet, le directeur de la photographie Lawrence Sher apporte une nuance : pour lui, la musique est « une part du film et des personnages mais je ne sais pas si c’est une comédie musicale« .