Déjà récompensée aux Sentinel Awards, Superman & Loïs rafle un nouveau prix aux Saturn Awards cette fois, cérémonie qui a également récompensée l’acteur Xolo Maridueña pour sa performance dans Blue Beetle.
Superman & Loïs et Blue Beetle sauvent DC Comics aux Saturn Awards
La 51ème édition des Saturn Awards s’est déroulée avant-hier et DC Comics en est ressorti gagnant malgré une année difficile sur les écrans. Si vous ne connaissez pas cette cérémonie, elle est tenue par l’Academy of Science-Fiction, Fantasy and Horror Films qui récompense chaque année les meilleures œuvres de ces trois genres et d’autres qui appartient à la « fiction de genre », que ce soit au cinéma ou à la télévision.
Un certain nombre de nominations ont pu être comptées chez DC Comics avec notamment The Flash et Blue Beetle dans la catégorie « meilleur film de super-héros » (oui c’est lunaire), remportée par Les Gardiens de la Galaxie 3. Toujours pour le cinéma, on a pu compter la nomination de Michael Keaton dans la catégorie « meilleur acteur secondaire dans un film » et Xolo Maridueña dans « meilleur jeune acteur dans un film », qui a ainsi remporté le prix.
C’est un peu plus reluisant niveau télévision puisque Harley Quinn et My Adventures with Superman ont été nommé dans la catégorie « meilleure série animée », malheureusement remportée par The Bad Batch. La catégorie « meilleur série de super-héros » compte également beaucoup de nominations pour DC Comics avec Stargirl, The Sandman, The Flash, Doom Patrol et Superman & Loïs, qui remporte le prix !
Sans ressortir gagnants, on peut aussi parler de la nomination de Tyler Hoechlin pour « meilleur acteur dans une série », Bitsie Tulloch pour « meilleure actrice dans une série » ou encore Brec Bassinger pour « meilleur performance par un.e jeune acteur.rice dans une série ». Bref, les séries CW sont populaires.
Enfin, dans la catégorie plus particulière du « Home Entertainment », la sortie de l’intégrale des 5 films Superman avec Christopher Reeves dans le rôle principal (Superman 2 est présent dans ses deux versions) en 4K Ultra HD + Blu-Ray remporte le prix du « meilleure sortie de collection cinématographique ».