Aquaman et le royaume perdu : 334 millions au box-office mondial

Après un début poussif Aquaman sort (un peu) la tête de l’eau, dépassant le score de The Flash.

Aquaman sort (un peu) la tête de l’eau

Les chiffres de la première semaine d’exploitation d’Aquaman et le royaume perdu était assez catastrophique, mais après un maintient assez fort, à l’international, le film relève un tout petit peu la tête et vient d’atteindre les 100 millions de dollars aux Etats-Unis et les 234 millions à l’international. Lui donnant un box-office global de 334 millions. De quoi dépasser The Flash, qui avait rapporté 270 millions et de quoi espérer dépasser sur la longueur le Black Adam de The Rock avec ses 390 millions de dollars. Au bout du compte, le film devrait plus ou moins rentrer dans ses frais en atteignant les 400-410 millions de dollars. Et ce sera donc le film du DCEU qui aura rapporté le plus depuis Aquaman premier du nom. La boucle est bouclée.

Pouvait-on s’atteindre à mieux pour la fin du DCEU durant cette année où la majorité des films de super-héros se sont heurtés à un manque d’enthousiasme très clair de la part des spectateurs ? Sans doute pas. Il est d’ailleurs assez frappant de voir que les trois films ayant le plus rapportés cette année sont Barbie, Oppenheimer et Super Mario Bros. Aucun film de super-héros, ni suite, ni préquel, ni spin-off… L’année prochaine sera une année quasi morte pour DC (ainsi que pour Marvel, si l’on excepte les délires de Sony) au cinéma, nous n’aurons que la suite du Joker de Todd Phillips, avant 2025 et l’avènement du DCU de James Gunn. Celui-ci aura une bien lourde tâche pour rallumer l’étincelle d’un genre qui semble se diriger vers son déclin.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x