La Suicide Squad s’est fait absente pendant quelques mois, mais DC n’allait pas laisser son équipe fétiche prendre du repos bien longtemps.
Dreamer devient le cœur de la Suicide Squad
Avec le lancement de Dawn of DC, le titre Suicide Squad avait disparu. Mais avec Amanda Waller avançant ses pions dans l’ombre au fur et à mesure, il était évident que la Task Force X n’allait pas rester dissoute bien longtemps. La vraie question qui se posait était : de quels personnages allait-elle se composer ? La réponse est quelque peu étonnant puisqu’en son centre se trouvera Dreamer !
Créé dans la série TV Supergirl, le personnage n’a jamais disparu du paysage et a fait des apparitions éparses dans les comics au fil des années jusqu’à en rejoindre même la continuité. Présente dans deux récits cette semaine, Action Comics #1060 et Titans: Beast World Tour – Metropolis, Dreamer (de son nom civil Nia Nal) a rejoint le giron d’Amanda Waller pour devenir l’élément central de sa prochaine Suicide Squad.
Sans réelle surprise, l’actrice Nicole Maines (qui a incarné le personnage dans Supergirl) sera à l’écriture du titre comme pour chaque apparition de Dreamer depuis sa création. Ce qui est très surprenant en revanche, c’est qu’elle ne sera cette fois-ci accompagnée d’aucun.e auteur.rice aguerri.e ! Il semblerait que le temps de la formation soit fini et que DC lui accorde maintenant sa pleine confiance. Quant à la partie graphique, elle sera assurée par Eddy Barrows et d’Eber Ferreira.
En plus de Dreamer, la nouvelle Task Force X se composera de l’inévitable Harley Quinn, Bizarro (sur qui Jason Aaron écrira bientôt un arc en 3 numéros), Clock King, Black Alice et Deadeye. Une composition assez fraîche que l’on aura le plaisir de découvrir dès le 12 mars 2024 dans cette nouvelle ongoing.