Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine

Bonjour et bienvenue sur DC Planet pour vos nouvelles Brèves & the Bold, le tour rapide des sorties DC et Urban de la semaine. En ce qui concerne la VF, ce sera peut-être l’occasion de découvrir l’univers Wildstorm avec la série WildC.A.T.S. de Jim Lee et Brandon Choi, parce que vous n’aurez de toute façon rien d’autre à vous mettre sous la dent.

Les Brèves VF

Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine 18

WildC.A.T.S. Origines volumes 1 et 2

Scénario : Jim Lee, Brandon Choi, Chris Claremont

Dessins : Jim Lee

La lecture de la semaine en VF est donc WildC.A.T.S., surtout pour pouvoir sortir le run d’Alan Moore à priori, mais peut-être serez-vous sensibles à la vibe 90s des premières séries Image Comics. Si vous aimez les anti-héros bien musclés, fronçant les sourcils et armés jusqu’aux dents, accompagnées de leurs femmes aux corps invraisemblables dans des scénarios très actioner, c’est sûrement fait pour vous et vous l’aurez compris, pas pour moi. Il y a une esthétique particulière à ces titres Wildstorm qui ont lancé ou participé à une grande mode lors de cette décennie, et il y a donc une communauté de fans. Le meilleur reste encore de tester pour voir, mais ce n’est en tout cas pas le meilleur travail de Jim Lee et certainement pas le plus subtil, l’artiste essayant surtout de sortir ses numéros à temps (ce qui n’était pas le cas).

-Sledgy7

Les Brèves VO

Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine 19

Speed Force #1

Scénario : Jarrett Williams

Dessins : Daniele Di Nicuolo

C’était peut-être à prévoir, mais ce titre ne va plaire qu’aux fans du Kid Flash version New 52 et de la Flash de Chine. L’histoire se lance sans trop se soucier à impliquer le lecteur d’une quelconque manière. On a juste deux jeunes speedsters, qui parlent comme des jeunes et qui rencontrent des personnages de DC mis de côté. Les dessins sont plutôt cools et collent au dynamisme de ce genre de héros, mais ça ne semble vouloir rien raconter, difficile d’accrocher à cette lecture, du coup.

-Sledgy7

Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine 20

Outsiders #1

Scénario : Jackson Lanzing, Collin Kelly

Dessins : Robert Carey

Début un peu forcé d’une nouvelle version des Outsiders autour de Batwing et Batwoman, ce titre va s’intéresser au Multivers d’une manière bien moins grandiloquente que d’habitude. Les dessins sont pas dingues et la première menace de cette série n’a absolument aucun intérêt pour l’instant. Son but est d’intégrer le comics Planetary dans la continuité, ce qui donne envie de laisser une chance à un titre plat, mais pas dénué de potentiel pour la suite néanmoins. On va faire confiance au duo de scénaristes.

-Sledgy7

Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine 21

Superman : Lost #8

Scénario : Christopher Priest

Dessins : Carlo Pagulayan

L’intrigue sur Terre dans le présent avance nettement, on voit enfin bien où le scénariste veut en venir. Le rôle du personnage de Lex Luthor dans tout ça est révélé, son obsession pour Superman l’ayant mené à commettre sa pire action. Tout est enrobé du sentiment pesant de trauma, chez plusieurs personnages mais en particulier Superman. Ce n’est pas non plus d’une grande finesse, mais le récit demeure relativement intéressant à lire. C’est surtout par l’écriture du personnage de Lex que ce chapitre sort du lot, et parvient à résister à l’essoufflement de la série un poil trop longue pour ce qu’elle a à raconter.

-EtiennePatate

Brèves & the Bold #38, le tour des sorties DC de la semaine 22

Detective Comics #1077

Scénario : Ram V

Dessins : Jason Shawn Alexander

Partie 2 de l’arc Outlaw. Comme le premier numéro, celui-ci se divise entre le présent, où Batman s’apprête à être exécuté par les Orgham, et le passé où celui-ci est figé dans sa cellule pendant que Catwoman continue de rassembler une équipe pour tenter de le sauver.

Pour quelqu’un qui sort de Gotham War, le niveau d’écriture est énorme. Ram V sait comment écrire la relation entre Batman et Catwoman dans tout l’amour que chacun des deux partenaires a pour l’autre. De plus, l’équipe qui se monte est peu orthodoxe, alliant différents vilains et héros. Comme chaque numéro de ce run, l’écriture est un sans faute. Au niveau des dessins, Jason Shawn Alexander fait un très bon travail, notamment sur des pleines pages impressionnantes. Hélas, par moments, certains détails et proportions sont bien réussis. Mais ces petits ratés n’empêchent pas d’en prendre plein les yeux.

-Midnighter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x