DCU : James Mangold voit Swamp Thing comme un projet « autonome » d’horreur gothique

swamp thing

Le scénariste et réalisateur du film Swamp Thing à venir chez DC Studios s’est récemment confié sur ce projet DCU très attendu par les fans. Dans le cadre de la promotion d’Indiana Jones The Dial of Destiny, Mangold a détaillé sa vision de ce projet qu’il voit comme un film autonome, et non comme une franchise.

Mangold voit Swamp Thing comme un projet autonome

James Mangold, que l’on a pu voir sur The Wolverine, Logan, et dès cet été sur Indiana Jones The Dial of Destiny et plus tard sur un film Star Wars qui explorera les débuts de l’Ordre Jedi, s’est récemment confié sur sa vision concernant le film Swamp Thing qu’il réalisera pour DC Studios. Ceux qui ont vu ses différents films savent que Mangold aime raconter des histoires autonomes et ce dernier n’a jamais été très attiré par l’élaboration de trilogie, ou par le fait de raconter son histoire à travers plusieurs films.

Interrogé sur sa façon de voir les choses pour Swamp Thing, ce dernier a déclaré : « Je suis sûr que DC considère Swamp Thing comme une franchise, mais je le verrais comme un film d’horreur gothique très simple, articulé autour de cet homme/monstre. Je compte bien faire mon propre truc avec ce film, comme si c’était un projet autonome« .

Ce dernier a ajouté que cela faisait des années qu’il « caressait l’idée de faire une sorte de film de Frankenstein », avant d’appeler James Gunn et Peter Safran pour qu’ils fassent quelque chose pour DC Studios lors de l’annonce des premiers projets fin janvier.

Le projet Swamp Thing pour le DCU promet d’apporter une touche horrifique dans le paysage de ce nouvel univers connecté. La créature avait déjà eu deux films dans les années 80, dont un par le maître de l’horreur Wes Craven, et même une première série dérivée qui a rapidement été annulée en 2019. Et si vous voulez lire de l’excellent Swamp Thing, Urban Comics régale avec les deux tomes déjà disponibles Swamp Thing Infinite de Ram V et Mike Perkins.

Source : Variety

Swamp Thing – Ce film remontera aux origines, très sombres, de la Créature du Marais.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x