Believe the hype ? Le film The Flash survendu par les professionnels du monde du cinéma déçoit avec ses 130,1M de dollars de démarrage réalisés dans le monde. Le film échoue avec 55,1 millions de dollars récoltés aux USA, et ses 75 millions de dollars à l’international.
Le DCEU est bien mort avec un The Flash décevant au box-office
Le DCEU est bien mort avec The Flash, mais le film n’a pas su s’imposer pour son démarrage aux USA et partout dans le monde. Le film noté grade B par CinemaScore n’a pas enflammé le box-office estival, et a même raté son démarrage. The Flash réalisé par Andy Muschietti a réalisé un démarrage à 55 millions de dollars aux USA, une faible ouverture sur trois jours pour ce film pourtant survendu depuis des mois par les professionnels du monde du cinéma aux USA et par James Gunn/David Zaslav/Tom Cruise (…), et par les différents influenceurs.
Tout n’est pour autant pas perdu à l’heure actuelle, des démarrages avec des ouvertures similaires se sont transformées en gros succès, mais disons que c’est plutôt très mal parti. Pas sûr qu’une des deux autres fins prévues pour le film aurait changé quoi que ce soit.
The Flash a également raté son démarrage au box-office international avec 75 millions de dollars sur 78 marchés, ce qui porte son total mondial à 130,1 millions de dollars. À moins d’un rebondissement au box-office, The Flash semble se rapprocher de Black Adam. Pour rappel, Black Adam – qui avait déjà réalisé un mauvais score, avait démarré avec un 140M de dollars au box-office dans le monde. Quant à Shazam : La Rage des Dieux, le film avait réalisé un des pires score, avec 66,5 millions de dollars de recette dans le monde.
D’après les analystes, ce mauvais démarrage s’expliquerait par le fait que les réactions du public sont peu enthousiastes et complètement à l’opposée des réactions des professionnels du monde du cinéma lors du CinemaCon ou des réactions des influenceurs qui ont pu découvrir le film bien avant tout le monde. The Flash doit également faire face un plus grand problème : Ezra Miller – qui était au cœur des controverses plusieurs mois avant la sortie du film et même si depuis Miller s’est excusé et a évoqué des problèmes complexes de santé mentale, il n’empêche que le public a en tête ses nombreux déboires.
The Flash est le deuxième des quatre films DC qui sortiront en 2023 avant que les nouveaux dirigeants de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, n’orientent l’univers de DC au cinéma et à la télévision dans une direction entièrement nouvelle. Le prochain rendez-vous est donné avec Blue Beetle et Aquaman 2, qui sont des projets considérés « DCU » et non « DCEU« .
Source : Variety
- Réalisation: Andrés Muschietti
- Date de sortie: 14 juin 2023
Soyons honnête, pour se rattraper il faudrait un bon bouche à oreille.
Se qui n’est absolument pas le cas.
Sans oublier que le prochain Pixar se pointe cette semaine et après le prochain Indiana.
Autant dire que The Flash est encore un gros faim pour Warner
et il y aussi eu pas mal de grosses sorties récemment : Mario, Fast & furious x, The little mermaid, les gardiens de la galaxy 3, le siperder-verse (et j’en oublie peu être). ça pousse le spectateur a faire des choix, puisque tout le monde n’a pas les moyens d’aller au cinéma chaque semaine
Pourtant ce film est certainement l’un des meilleurs jamais réalisé depuis Spiderman de Raimi, la patte de cinéaste, les plans sont très travaillés. Le scénario est bon, l’humour et les textes aussi. Le retour de Keaton est juste frissonnant ! Ce film nous offre quelques scènes épiques. Vraiment bon comparé aux daubes qu’on nous a servis depuis 10 ans que ce soit chez DC ou chez Marvel. Incompréhensible de voir que les gens n’adhèrent pas.