La troisième sortie DC de l’année, Blue Beetle, approche à grand pas. Total Film a révélé une nouvelle interview d‘Angel Manuel Soto, le réalisateur du film, qui clarifie toute confusion sur la place de Blue Beetle par rapport au DCEU et DCU à venir.
Blue Beetle est dans les plans pour le futur du DCU
DCU ou pas DCU ? Le réalisateur de Blue Beetle, Angel Manuel Soto, a clarifié la confusion qui règne ces derniers mois quant à la présence ou non de Jaime Reyes dans le DCU à venir de DC Studios. Un DCU qui fera vraiment ses débuts avec son premier chapitre Gods and Monsters et ses premiers projets officiels, Creature Commandos (2024) ou encore Superman : Legacy (2025).
Si le DCU de DC Studios a mis de nombreux projets de ces dix dernières années dans les limbes de l’univers DC au cinéma – notamment via le film The Flash qui vient de sortir au cinéma, le film Blue Beetle qui débarquera en août ne fera pas partie de ces films à « oublier » dans le cadre du nouvel univers connecté DC. En effet, comme l’a expliqué Manuel Soto, le nouveau super-héros fait partie intégrante du DCU, et est même inclus dans les discussions pour le futur de cet univers.
« Nous faisons partie de l’univers, nous faisons partie du monde, nous faisons partie des plans qu’ils ont créés pour les futurs épisodes du DCU », confirme Soto dans le nouveau numéro du magazine Total Film, qui sort en kiosque le jeudi 22 juin. « Mais nous ne sommes pas liés à tous les films du passé. Oui, notre film vit dans un monde où les super-héros existent. Mais cela ne signifie pas qu’un certain événement, une certaine alliance ou certaines choses du passé dictent l’orientation de notre film. »
Le film de Soto cultivera donc une certaine autonomie, et ne devrait pas jouer sur l’apparition de caméos au point d’en devenir imbuvable. L’histoire du film devrait se suffire à elle même, et il faudra accepter que dans le monde de Jaime Reyes, d’autres héros (que nous aurons l’occasion de découvrir dès 2024 et ensuite 2025 avec les premiers projets DCU), vivent et sont actifs dans ce monde.
Soto a également fait part dans cette interview de ses ambitions pour le nouveau héros DC, incarné par Xolo Maridueña de Cobra Kai : ce dernier s’imagine déjà réaliser une trilogie, si le succès est au rendez-vous bien-sûr. « Notre premier film, tel que nous voulions le faire, a toujours été conçu dans l’optique d’en faire deux autres, au moins », explique Soto. « En prenant la structure traditionnelle d’une histoire en trois actes, nous voulions que notre premier film soit pratiquement le premier acte d’une saga.
Blue Beetle sort en salles le 16 août.
Source : Total Film
- Réalisation: Angel Manuel Soto
- Date de sortie: 16 août 2023