De nouveaux détails sur Batman and Robin par Williamson / Di Meo qui fait ses débuts en septembre via Dawn of DC

batman and robin

Déjà annoncé lors du MegaCon 2023, DC Comics relancera en septembre via l’initiative Dawn of DC le titre Batman and Robin écrit par Joshua Williamson et illustré par Simone Di Meo. Bien évidemment, ce titre est une nouvelle série VO faisant suite à des histoires qui ne sont pas encore disponibles en France, attention donc aux spoilers que je vais écrire dans cet article svp.

Père et fils. Bruce et Damian. Batman and Robin.

En révélant une partie de ses sollicitations pour le mois de septembre, DC a dévoilé de nouvelles informations et les couvertures du premier numéro de la nouvelle série Dawn of DC : Batman and Robin. Le titre mythique de DC fait son retour pour la rentrée 2023, sous l’écriture de Joshua Williamson – architecte de DC Infinite, et sous les traits de Simone Di Meo. Le Duo Dynamique doit faire face à la puissance combinée des vilains déjà bien connus de Gotham City, mais aussi d’un nouveau personnage qui fera ses débuts via ce titre.

Batman and Robin sortira donc en septembre 2023 et fera suite à la mini-série en cinq numéros introductive de Lazarus Planet (qui arrive en France ce mois-ci) Batman vs. Robin de Mark Waid et Mahmud Asrar. Cette nouvelle série Dawn of DC fera également suite aux événements que nous découvrirons cet été avec Knight Terrors et ses trop nombreux numéros.

Dans Batman vs. Robin, Batman/Bruce Wayne et son fils, Robin/Damian Wayne, s’affrontent sous l’influence du démon Nezha. Cette intrigue, qui s’inscrit également dans le cadre de l’événement Lazarus Planet, se termine par la réunion officielle de Bruce et Damian, qui travaillent à nouveau ensemble à Gotham.

Ce n’est pas la première fois que nous retrouvons Williamson écrire sur Batman mais aussi Robin – loin de là en fait. Le scénariste (qui sera une nouvelle fois bien occupé avec Knight Terrors) a écrit quelques numéros de la série principale sur le Chevalier Noir entre 2021 et 2022, et a également écrit sur la série solo Robin avec Damian Wayne, et notamment le crossover Shadow War où nous retrouvions Batman, Robin, mais aussi Deathstroke (via Deathstroke Inc toujours écrit par Williamson).

Dans cette nouvelle série, Bruce et Damian devront affronter Killer Croc, Man-Bat, Orca et White Rabbit et la série introduira donc également un nouveau méchant, animé par la vengeance, « avec un complot visant à retourner l’un des plus grands atouts de Batman contre lui ».

Batman and Robin #1 sortira le 12 septembre 2023 avec des couvertures de Simone Di Meo, Stanley « Artgerm » Lau, Kael Ngu ou encore Clay Mann.

Source : CBR

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x