DCU : C’est officiel, Andy Muschietti sera le réalisateur de Batman : The Brave and the Bold

andy muschietti

Il aura fallu attendre la sortie de The Flash pour une annonce officielle, son réalisateur, Andy Muschietti, sera le réalisateur du film Batman : The Brave and the Bold de DC Studios.

Andy Muschietti s’attaque à The Brave and the Bold

C’est officiel, Andy Muschietti sera le réalisateur du nouveau film Batman pour le DCU. La nouvelle est rapportée par Variety, confirmée par les co-dirigeants de DC Studios, James Gunn et Peter Safran. Muschietti, à l’origine du film de super-héros The Flash sorti ce week-end, réalisera Batman : The Brave and the Bold.

Le projet est basé sur la série de comics de Grant Morrison, que Gunn a qualifiée d’exceptionnellement influente sur l’univers DC en janvier lors des premières annonces des projets. Barbara, la sœur et partenaire créative de Muschietti, produira le projet via son label Double Dream, aux côtés de Gunn et Safran.

« Nous avons vu ‘The Flash’, avant même de prendre les rênes de DC Studios, et nous savions que nous étions entre les mains non seulement d’un réalisateur visionnaire, mais aussi d’un grand fan de DC », ont déclaré Gunn et Safran à Variety à propos de Muschietti. « C’est un film magnifique – drôle, émouvant, palpitant – et l’affinité et la passion d’Andy pour ces personnages et ce monde résonnent dans chaque image. »

« Aussi, lorsqu’il s’est agi de trouver un réalisateur pour ‘The Brave and the Bold’, il n’y avait qu’un seul choix possible. Heureusement, Andy a dit oui. Barbara a signé pour produire avec nous et nous étions sur la bonne voie. C’est une équipe extraordinaire, et nous ne pourrions pas avoir de meilleurs partenaires, ni plus inspirants, alors que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure palpitante dans le DCU. »

Le projet n’a pas encore de scénariste. Il s’agira de la première apparition de Robin dans un film en live-action depuis que Chris O’Donnell a joué le rôle aux côtés de George Clooney dans le film « Batman et Robin » en 1997. Et pour rappel, ce film existera séparément des films The Batman de Robert Pattinson qui se déroulent dans son propre univers.

Muschietti est le troisième réalisateur confirmé pour le DCU, après James Gunn qui s’occupera de Superman : Legacy et Mangold qui s’occupera de Swamp Thing.

Source : Variety

THE BRAVE AND THE BOLD – Cette relecture de l’histoire de Batman et Robin s’attache aux rapports inhabituels entre un père et son fils, inspirés par la BD de Grant Morrison.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x