Swamp Thing Green Hell et Batman – One Bad Day: Gueule d’Argile débarqueront en octobre en France. Urban Comics a également annoncé le retour de The Nice House on the Lake dans une édition intégrale N&B limitée à 1500 exemplaires disponible aussi en octobre.
Batman – One Bad Day : Gueule d’Argile arrive le 6 octobre
Tous les mois Urban Comics sort un nouveau One Bad Day et celui dédié à Gueule d’Argile arrivera donc le 6 octobre, toujours en édition DC Deluxe, et toujours vendu 15€ pour 72 pages. L’ouvrage collectera le one-shot écrit par Collin Kelly, Jackson Lanzing, Gerry Duggan et illustré par Xermanico et Matteo Scalera. Certainement un des meilleurs numéros de la saga One Bad Day.
Basil Karlo a toujours rêvé d’être acteur… ou plutôt d’être le plus grand acteur de tous les temps. Mais lorsqu’il est devenu Gueule d’Argile, sa vie a pris un tournant inattendu. Aujourd’hui, après bien des années de lutte face à Batman, il a décidé de changer d’air. Arrivé dans la capitale mondiale du cinéma, loin de l’atmosphère viciée de Gotham, il s’y forge une nouvelle identité et reprend son rêve où il l’avait laissé. Mais pour arriver à être la star qu’il souhaite devenir, il va devoir façonner Los Angeles à son image…
Swamp Thing – Green Hell arrive le 27 octobre
Et la belle surprise pour ce mois d’octobre, c’est la sortie en France de la mini-série Swamp Thing Green Hell écrite par Jeff Lemire et illustrée par Doug Manhke. L’ouvrage de 160 pages sortira via la collection DC Black Label, et sera vendu 17€. Vous retrouverez ici l’intégralité de la série, soit les trois numéros de Green Hell.
Lemire et Mahnke se réapproprient ici le personnage d’Alec Holland dans une version plus sanglante. Se situant dans le futur, le Parliament of Green, le Red et le Rot ont décidé que l’humanité avait eu sa chance et qu’il fallait redémarrer le cycle de la vie. Ils créent alors un nouvel avatar, le plus horrifique à avoir foulé cette Terre. Alec (Swamp Thing), mort depuis des années, revient mystérieusement pour l’affronter.
La Terre est dévastée, immergée dans les eaux depuis l’infinie crue qui l’y a plongée. Les quelques humains restants survivent sur une île désolée, perdue dans l’immensité de l’océan. Le Parlement réunissant la Sève, le Sang et la Nécrose a tranché, il est temps de repartir de zéro afin de lancer un nouveau cycle de vie. Pour ce faire, ils ont uni leurs pouvoirs pour créer un nouvel avatar, l’un des monstres les plus terrifiants jusqu’alors. Face à une telle créature, toute lutte est inutile… sauf pour un soldat qui comprend l’ennemi. Qui a déjà usé des mêmes tactiques. Quelqu’un comme Alec Holland. Dommage qu’il soit mort depuis des dizaines d’années…
Source : Urban Comics