C’est officiel, le second titre Green Lantern de l’initiative Dawn of DC arrivera le 19 septembre et sera dédié comme annoncé à John Stewart. On retrouvera Phillip Kennedy Johnson à l’écriture, accompagné aux dessins par Montos.
Green Lantern: War Journal, entre science-fiction des années 80 et fantasy
Le Green Lantern John Stewart part en première ligne contre un nouveau méchant dans Green Lantern : War Journal, une nouvelle série faisant partie de l’initiative Dawn of DC. Écrite par Phillip Kennedy Johnson et dessinée par Montos, la série poursuit leur collaboration à partir des back-ups de la série Green Lantern actuelle, créant une nouvelle mission pour le vétéran aguerri du Green Lantern Corps.
« Le film d’action de science-fiction le plus épique des années 80 que vous n’avez jamais vu arrive, et il se déroulera dans le DCU », a déclaré Johnson. « C’est ce que Montos et moi offrons aux lecteurs. Les prologues des numéros 1 à 3 de Green Lantern sont clairement orientés vers la science-fiction et la fantasy, mais lorsque le numéro 1 de Green Lantern : War Journal #1, on aura moins l’impression d’être dans Dune et beaucoup plus dans Predator, The Terminator et Aliens. Parfois, on a besoin d’un James Cameron des années 80, et c’est le cas. À la fin de cette série, les lecteurs sauront exactement qui est John Stewart et pourquoi il est né pour être un Green Lantern ».
De quoi parle Green Lantern: War Journal ?
Le temps de John Stewart en tant que Green Lantern est arrivé à son terme… ou du moins c’est ce qu’il pense. Une tragédie familiale le rappelle chez lui, et alors que John commence à reprendre la brillante carrière qu’il a laissée derrière lui, il tente d’embrasser une vie paisible d’après-super-héros. Mais lorsqu’une force terrifiante et contagieuse, mystérieusement liée à Oa, apparaît sur Terre, le dernier Green Lantern d’un autre univers vient chercher le seul guerrier capable d’affronter cette menace et de l’emporter : l’immortel » Gardien et Bâtisseur « , John Stewart lui-même ! Ce jeune Lantern brillant mais effronté peut-il aider John à découvrir les qualités qui ont fait de lui l’un des plus grands Lanterns de tout le multivers ?
La série débutera le 19 septembre avec plusieurs couvertures dessinée par Taj Tenfold, Mirko Colak et Dave Wilkins, John Giang, Ken Lashley, et Tenfold.





Source : DC