Superman & Loïs aura bel et bien droit à une quatrième saison, mais au prix d’une réduction budgétaire importante. Le casting sera par conséquent largement restreint, et Deadline nous apprend désormais qui sera concerné.
Sept acteurs de Superman & Loïs subissent les coupes budgétaires
Sans surprise, Tyler Hoechlin (Clark Kent) et Bitsie Tulloch (Loïs Lane) conserveront leur place, ainsi que Michael Bishop (Jonathan Kent) et Alex Garfin (Jordan Kent) étant donné que la série tourne autour de la famille depuis le départ. Il faudra donc s’attendre à beaucoup plus d’interactions dans la famille.
En revanche ce sont pas moins de 7 acteurs perdent leur statut de réguliers. Comme on pouvait s’y attendre, cela concerne notamment les membres de la famille Cushing/Cortez, à savoir Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Inde Navarrette (Sarah Cushing). Autre famille à subir la restriction budgétaire, les Irons : Wolé Park (John Henry) et Tayler Buck (Natalie Irons). Et pour finir : Dylan Walsh (Samuel Lane) et Sofia Hasmik (Chrissy Beppo). Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne les reverrons pas, mais probablement de façon très ponctuelle.
A l’inverse, un acteur est promu au rang de régulier : Michael Cutdliz, alias Lex Luthor, qui débarquera d’ailleurs dans Superman & Loïs dès le prochain épisode. On se doutait bien que sa présence ne se limiterait pas à deux épisodes et on peut maintenant être sûr qu’il sera l’antagoniste de la prochaine (et dernière ?) saison de la série.
Reste maintenant à savoir comment les scénaristes justifieront la disparition d’autant de personnages. L’hypothèse la plus évidente, c’est un retour de la famille Kent à Metropolis, qu’ils avaient quitté dans le premier épisode de la série pour s’installer à Smallville. Cela fonctionne tout du moins pour la famille Cushing (qui pourrait aussi quitter la campagne pour l’ascension politique de Lana) et Chrissy Beppo, un peu moins pour les autres. Un départ à Metropolis impliquerait néanmoins certains coûts supplémentaires puisqu’il faudrait trouver de nouveaux lieux de tournage pour représenter la ville, voir construire des décors. Il va falloir s’attendre à ce que la cité de demain ne soit pas aussi radieuse que ce que l’on connaît, mais l’avenir nous le dira.