DC continue de dévoiler ses nouveautés pour la rentrée 2023 : un nouveau titre DC Black Label dédié au Chevalier Noir débarquera. Il s’agit de la mini-série Batman : Gargoyle of Gotham par Rafael Grampá (Dark Knight Returns: The Golden Child).
Batman se débarrasse définitivement de l’identité de Bruce Wayne dans Gargoyle of Gotham
Dans Batman : Gargoyle of Gotham, Batman fait un choix définitif : celui de se débarrasser définitivement de l’identité de Bruce Wayne et d’embrasser son destin de protecteur de Gotham à plein temps.
Vous l’aurez compris, DC a annoncé une nouvelle série DC Black Label qui fera ses débuts le 16 septembre 2023 aux USA. L’histoire présentera une vision tordue du Chevalier Noir et de la ville de Gotham, nous plongeant dans un récit qui explorera les recoins les plus sombres de la nature humaine. Aux commandes de cette mini-série, Rafael Grampá que nous ne présentons plus.
« Lorsque son origine a été présentée dans Batman #1 dans les années 1940, Bruce Wayne a juré de se venger des esprits de ses parents assassinés et, poussé par sa croyance en un présage, est devenu Batman », a déclaré Grampá. « Pour moi, cet aspect subtil du système de croyance de Bruce a toujours été le noyau fondamental de Batman, et c’est dans cette optique que j’ai écrit cette histoire inédite. Batman : Gargoyle of Gotham explore ‘qui il est et pourquoi il est né’. Il concrétise mon rêve de donner vie à ma propre interprétation de Batman en plongeant dans les recoins les plus sombres de son essence. J’espère sincèrement que les lecteurs apprécieront cette aventure. »
De quoi parle Batman : Gargouille de Gotham ?
Dans une ville de Gotham City où chaque jour semble plus sombre et plus irrémédiable que le précédent, Batman fait un choix définitif : se débarrasser définitivement de l’identité de Bruce Wayne et embrasser la cape et le chapeau à plein temps. Mais s’il connaît les rues de Gotham, Batman va bientôt découvrir qu’il se connaît à peine lui-même. Un tueur en série sévit, et si les victimes semblent aléatoires au premier abord, chaque indice rapproche Batman de la terrifiante vérité : elles sont toutes liées, non seulement les unes aux autres, mais aussi à lui. Lorsqu’une toute nouvelle galerie de méchants totalement dépravés commence à émerger des profondeurs de la ville, Batman devra faire face à la nature même du mal, y compris celui qui se cache dans les coins les plus sombres de son propre cœur, pour affronter ce qui se prépare pour la ville qu’il a juré de protéger.
Le premier numéro sortira avec une couverture variante dessinée par Jim Lee (avec les couleurs de Matheus Lopes, coloriste de la série), ainsi que d’autres variantes de Frank Miller et de David Finch. Sortie prévue le 16 septembre, ci-dessous un premier aperçu.
Source : AIPT